Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
14 mai 2014

Expulsions

Un des derniers tracts distribués le vendredi précédant la victoire de Pascal Beaudet était signé par le DAL et les syndicats enseignants.

A demi mot, il promettait la tenue d'une table ronde avec le préfet pour régler le problème des squatteurs du passage de l'avenir. Ceux qui venaient régulièrement manifester devant la mairie.

Rappelons que le cas des deux familles avec enfants était suivi par les services et les élus municipaux. Les autres personnes , des célibataires pour la plupart, n'étaient même pas inscrits dans le fichier des 5 000 demandeurs de logements d'Aubervilliers.

Depuis le 30 mars, rien.

Et le 7 mai, ce fut l'expulsion de ces squatteurs. Expulsion demandée par le propriétaire des lieux et validée par le préfet.

Quelle surprise de voir dans les photos prises à l'occasion et publiées sur le site du Parisien notre maire au milieu de tous ces squatteurs. On peut légitimement s 'interroger sur le message qui est donné à cette occasion. Un soutien sans faille aux squatteurs, mais le maire va-t-il aller jusqu'à attribuer des logements à ces personnes qui du coup passeraient devant tout les demandeurs.On imagine aisément la réaction de ces futurs locataires sociaux à qui on a promis un logement durant la campagne.

Ne serait-ce qu'une posture, dite de gauche, pour mettre la responsabilité sur le préfet qui ne fait rien pour reloger ces personnes? Mais si celui-ci le faisait, ces personnes passeraient aussi devant tous les demandeurs DALO reconnus prioritaires qui attendent depuis trois ans pour une grande partie d'entre eux.

Parions, qu'une fois de plus, on renverra le problème sur d'autres sans trouver de solution locale. Rappelons qu'il reste encore des squatteurs dans nos logements sociaux que ce soit à la maladrerie ou au 112.

On parle de nouveau d'une demande de table ronde avec le préfet. Pourquoi est-ce si long? C'est la forme de la table qui pose" problème?

 

Publicité
Commentaires
É
Il se fou de la gueule du monde Beaudet il fera comme à Daquin mala le problème perdure depuis 15 ans...
Répondre
P
Publié le 8 mai sur Le parisien :<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal Beaudet, qui était en campagne, est donc venu nous voir. Il nous avait promis d'être notre interlocuteur avec la préfecture et de trouver une solution. Mais aujourd'hui qu'il est maire, où est-il ? », s'interrogent les anciens squatteurs. Hier, le maire est resté injoignable<br /> <br /> <br /> <br /> Publié le 16 avril sur Le Parisien<br /> <br /> <br /> <br /> Les militants de l'association Droit au logement (Dal) et des mal-logés manifesteront aujourd'hui à 15 heures, sur le parvis de la mairie d'Aubervilliers. Ils entendent rappeler au nouveau maire PC, Pascal Beaudet « ses engagements à la veille de son élection » pour le relogement des occupants du passage de l'Avenir et de la rue du Colonel-Fabien. Le Dal demande à être reçu par la nouvelle équipe municipale.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité