Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
28 juin 2014

Une grande leçon de démocratie.

Une grande leçon de démocratie !

Il fallait l’oser ! Et bien, c’est fait.

Un vote ne vous plait pas ? Il suffit de changer les électeurs.

Incroyable mais vrai…

Nous avions déjà évoqué dans ce blog (Message : Direction : la sortie), le rififi au conseil d’administration de l’OPH, le parachutage raté de monsieur Allouache à la direction de notre office.

Il pouvait sembler, aux citoyens que nous sommes, que le message était assez clair : le  CA ne voulait pas de ce monsieur au passé quelque peu ombrageux. 19 membres avaient voté contre cette nomination et 4 pour. Nous verrons plus loin bien que le vote soit secret, qui peuvent être ces quatre élus.

C’était sans compter sans l’astuce qui a vu jour au conseil municipal de Jeudi dernier. Il est dommage qu’on ne connaisse pas le nom du grand démocrate qui a inventé ce système.

Il suffisait de changer les électeurs qui avaient été désignés par le conseil municipal. Aussi bien dans les élus que dans les personnalités qualifiées.

Quelques élus du front de gauche ont fait les frais de ce nouveau vote et se sont abstenus lors du vote comme Roland Ceccoti. Alice Fagard également. Il s’agit de nouveaux élus qui vont apprendre comment on fait de la politique autrement. Plus surprenant JJK qui a déclaré ne pas prendre part au vote mais a rappelé son soutien entier à Pascal Beaudet. Un genre de schizophrénie galopante. Il semble que Marc Ruer qui a été éjecté du CA,  ait fait de même, mais ça se comprend.  Caroline Andréani qui fut attachée du conseiller général Pascal Beaudet vient elle-aussi d’être remerciée mais semble-t-il lui est restée fidèle dans son vote. Dans les personnalités : Exit Marcel Mendy et le fameux Samir Taizat, leader de la liste 100%, les jeunes apprécieront. Résultat avec une courte majorité, la nouvelle délibération fut adoptée.

Pour les nouveaux élus issus du conseil municipal, il convient donc de féliciter ceux qui ont accepté de se livrer à cette caricature de la démocratie : Ceux qui n’ont pas bougé : Silvère Rosenberg, Claudine Pejoux, Sofienne Karoumi et les nouveaux venus : Nourredine Kadouri et Kilani Kamara.

Parmi les personnalités qualifiées, on trouve maintenant des revenants sortis de leur paisible retraite : Renan Foucré, Lucien Marest, Josiane Guinard et Gérard Del Monte. L’arrière garde du PCF. Pourtant on pensait qu’ils étaient pour la retraite à 60 ans.

Nous avons maintenant une idée des trois groupes qui vont  se mettre en place dans la majorité : ceux qui ont voté pour, ceux qui se sont abstenus et ceux qui n’ont pas pris part au vote.

Curieusement, les élus de l’opposition se sont abstenus. De droite comme de gauche. Mais il est vrai que ce sont des querelles internes à la majorité et que ce ne sont pas leurs affaires.

Suite aux questions de Jacques Salvator et Claire Vigeant, la maire se contenta de botter en touche (c'est de saison) et de s'appuyer sur la majorité dans la majorité pour expliquer ce revirement et cette façon de faire.

La majorité de la majorité, un nouveau concept.  La représentation démocratique, c'est ringard!

 

(A suivre...)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Le Parisien 93 dresse la liste des élus de la Seine Saint Denis qui'' travaillent avec un membre de leur famille '' : six du PS dont la senatrice Evelyne Yonnet ,d'après les deux journalistes, la sénatrice n'a pas répondu à leurs sollicitations , ils voulaient savoir ''pourquoi elle avait embauché sa fille Alexandra '' les autres élus ont donné toutes les précisions sur le salaire et le travail de leur proche . Peut être qu'une photographe , son métier, est nécessaire pour populariser les actions de sa mère mais le refus de transparence laisse la place aux rumeurs .<br /> <br /> En ces moments de turpitudes politiciennes, l'accession aux informations sur la réalité du rôle des assistants parlementaires sont nécessaires.
Répondre
S
Il serait intéressant d'avoir le point de vue d'Evelyne Yonnet sur l'emploi de Mme Fillon comme assistante parlementaire de son époux. Est-elle comme 75% des français favorable à l'interdiction d'embaucher come attaché parlemaentaire un membre de sa famille ?
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Rumeur inquiétante ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le métro risque de ne pas être livré en 2019 ? le bus 512 devrait être supprimé (confirmation d'un chauffeur de ce même bus). Aux heures de pointe le 512 est bien complet ! Q'en est-il ?<br /> <br /> L'association "Métrauber" est-elle toujours active ? <br /> <br /> Faut-il que les citoyens se mobilisent encore cette fois pour avoir leur métro en temps et en heure. Pouvons nous être rassurés ou devons nous manifester rapidement. Le conseil municipal peux-t-il aborder le sujet ?<br /> <br /> Merci pour votre attention<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> floriane.lambotin@free.fr
Répondre
A
Oui ce triste monsieur sera nommé au poste honorifique de chargé du Grand Paris , salaire à discrétion bien sûr<br /> <br /> <br /> <br /> Il doit tenir le maire par des choses importantes pour que celui ci prend le risque se brouiller avec ces amis coco pour assurer les fins de mois de ce personnage
Répondre
C
Je crois avoir lu dans la presse que le Maire revenait sur sa décision de nommer cette personne directeur général de l'OPH mais allait lui proposer un poste au sein de l'administration municipale. Pas de souci sur l'état difficile des finances communales selon le Maire. On peut faire fi de toute procédure de recrutement et augmenter le budget de fonctionnement,le contribuable paiera. Mais d'après mes lectures il s'agit d'un fonctionnaire extrêmement compétent dont on ne saurait se priver.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité