Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
7 juillet 2014

Les bons comptes font les bons amis ( et inversement)

 

Dans le dernier Aubermensuel, page 11, nous avons droit à un résumé du conseil municipal. Intéressons-nous au bilan financier de 2013 par Anthony Daguet : « L’épargne brute baisse de 1,2 millions d’euros pour atteindre 6,5 millions d’euros ».

Pour ceux qui ne maîtrisent pas le langage budgétaire, l’épargne brute ce sont les économies qui sont faites chaque année et qui servent à abonder le budget d’investissement sans devoir emprunter. Le bilan de l’ équipe précédente est donc en baisse. C’est vrai. Mais ce que Anthony Daguet oublie de dire, mais peut-être ne le savait-il pas, c’est qu’en 2008, à l’arrivée de Jacques Salvator et de son équipe, l’épargne brute du compte 2007 était proche de zéro !!!

Si on compare  presque zéro en mars 2008 et 6,5 millions d’€ en mars 2013, y’a pas photo !

Le ou la journaliste qui a fait le compte rendu pour Auber mensuel aurait pu évoquer cette particularité puisque Jacques Salvator est intervenu pour le signaler mais c'était certainement l'heure de la pause

Même chose pour la durée de désendettement qui malheureusement est passée de 21 à 26 ans. Il s'agit du nombre d'années (avec la même épargne), qui permettrait de rembourser les emprunts en cours. Normal puisque c'est lié à l'épargne brute. Mais alors que dire de la situation en 2008 : elle était au-dessus des 100 ans !!!

En voulant enfoncer la municipalité précédente, Anthony Daguet lui donne plutôt un brevet de bonne conduite budgétaire par rapport à l’époque qui a précédé 2008. Celle de Jean Jacques Karman aux finances…

Mais encore eut- il fallu le dire ou plutôt l’écrire dans notre journal municipal.

A moins que ce journal qui se veut d’informations locales (C’est écrit sur la première page) soit surtout un journal de simple propagande.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tiens d'ailleurs, Claire Vigeant à fait remarqué que mettre 4 élus de la majorité dans le CA de ce journal qui est gérè par une association, frolait la gestion de fait
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité