Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
1 août 2014

Des économies mais pas pour la com!

 

En plein mois de juillet, un quatre pages sur papier glacé.

Qu’apprenons-nous de nouveau dans cette communication ?

D’abord, la bobine des maires adjoints avec leur délégation. Rien qu’on ne sache déjà puisqu’il existe un journal municipal qui a déjà informé les citoyens sur ce sujet.

Ensuite une lettre du maire. Tiens, je croyais qu’il était en vacances pour un mois et demi. Sans doute a-t ’il emporté des devoirs de vacances. D’ailleurs, on voit bien dans ce courrier qu’il s’agit d’une révision des cours de l’année. Vraiment rien de bien nouveau. Mais je vous en laisse seuls juges.

Un couplet sur les rythmes scolaires dans lequel on n’apprend rien de nouveau. (voir le message concernant ce sujet).

Une opinion sur le vote populaire qui a permis la victoire.  A ce propos, il serait  intéressant de faire  une analyse des reports de  vote  au deuxième tour qui nous permettrait peut-être de comprendre  la grosse différence des voix : moins de 100 au 1er tour et plus de 800 au 2ème.

Quelques mots sur l’incendie de la rue Ernest Prévot. Un exercice d’autocongratulation. C’est comme même bien le minimum qu’une municipalité doive faire.

Un paragraphe sur l’écoute des habitants et le respect qui leur est dû. Formulé de telle façon «  le fossé qui s’est creusé » que l’on ait amené à penser que l’équipe précédente méprisait les habitants. Quant à l’écoute, ce n’est pas l’avis de tous ceux qui essayent depuis le 5 avril d’avoir un rendez-vous ou d’avoir au téléphone un élu. Sans parler des rendez-vous, pourtant obtenus de haute lutte, supprimés au dernier moment (voir la lettre ouverte de M. Melliani).

N’oublions pas le couplet obligatoire sur la responsabilité du gouvernement et de l’état. Qui permettra de se dédouaner de ce qui ne sera pas fait.

Pour finir, une proposition de réunion publique début septembre pour écouter les habitants.

Alors, il va falloir m’expliquer. On nous a bassiné avec les réunions tenues dans les quartiers pendant la campagne électorale qui ont permis après avoir écouté les habitants de proposer un programme sous la forme d’un épais journal reprenant tous les secteurs.

Puis, au lieu de se mettre au travail pour commencer à appliquer le programme proposé aux électeurs, le maire Pascal Beaudet, nous invite à une réunion publique pour que nous citoyens puissions donner notre avis sur ce qu’il faut faire.

A quoi bon, vont se demander les électeurs de ce monsieur, avoir voté pour son programme puisqu’il revient de nouveau vers nous. Pour l’aider à en écrire un nouveau ? Parce qu’il pense que son programme ne tient pas la route ?

Quant à ceux qui n’ont pas voté pour lui,  s’ils n’en étaient pas persuadés, ils vont continuer à penser qu’ils avaient vraiment raison.

M. Beaudet nous assure : « D’ors et déjà le travail est commencé et les initiatives sont lancées ». On aurait aimé qu’il consacre ces quatre pages à nous dire quel travail était commencé et quelles initiatives avaient été lancées. Au moins, ce document aurait servi à quelque chose.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
CQFD
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité