Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
18 septembre 2014

L'affaire (6)

Pour ceux  auraient râté l'article du Parisien:

 



Voici l’article du Parisien du  27 juin 2014 :

« AUBERVILLIERS
Polémique à propos de la nomination du directeur de l’office HLM


EST-CE UN RENVOI D’ASCENSEUR
? Certains élus d'opposition à Aubervilliers n'hésitent plus à se poser la question. En cause : Hassen Allouache. L'ancien directeur de campagne du maire (PC), Pascal Beaudet, a été proposé par celui-ci pour diriger l'office HLM de la ville. Mais le conseil d'administration (CA) a refusé ce choix. Représailles ou pas, une délibération, ajoutée au dernier moment, a été proposée au conseil municipal, hier soir, afin de dissoudre le conseil d'administration... qui vient d'être désigné il y a deux mois.

S'il n'y a rien d'illégal dans la démarche (Si la délibération ne figurait pas à l’ordre du jour, elle est illégale. Ndlr) la méthode choque. Selon l'opposition, le candidat de Pascal Beaudet, maire mais aussi président de l'office HLM, n'a tout simplement pas le profil. « Il n'a aucune expérience dans le domaine alors qu'il sera amené à gérer un parc de 8 000 logements », lâche Jacques Salvator, l'ex-maire PS. « Nous avons estimé qu'il n'avait pas les compétences en matière de logement social, renchérit Claire Vigeant, conseillère municipale d'opposition de gauche et membre du conseil d'administration. Il ne s'agit pas de critères subjectifs. Le cabinet de recrutement, Quadra Consultants, chargé de sélectionner les candidats, ne l'a pas retenu. » Pourtant, Hassen Allouache a bien été entendu lors d'un entretien par le cabinet en question. Mieux : le rejet de sa candidature a fait un très large consensus, puisque sur les vingt-trois membres du CA... seuls quatre ont voté en sa faveur. Ce qui signifie qu'une partie d'entre eux, pourtant nommés par Pascal Beaudet lui-même, ont considéré que cette nomination ne tenait pas la route. Notamment Caroline Andréani, longtemps collaboratrice de Pascal Beaudet au conseil général. La délibération d'hier soir est donc vue comme un véritable passage en force. Elle a finalement été adoptée mais les trois-quarts des élus du conseil municipal ont refusé de prendre part au vote, à commencer par le 1er adjoint Jean-Jacques Karman. Hier, Pascal Beaudet n'a pas répondu à nos sollicitations.

Le parcours sulfureux d'Hassen Allouache, comme directeur général des services de Bagnolet, n'a certainement pas plaidé en sa faveur (Certes son arrêté de nomination comme DGS a été annulé par le TA – à la requête de la CGT – mais le caractère « sulfureux » de son parcours à Bagnolet ne se limitait pas à cela loin s’en faut ! Ndlr). En effet, en juillet 2013, le tribunal administratif de Montreuil a annulé l'arrêté municipal de 2008 qui le nommait à ce poste. La raison ? Hassen Allouache était attaché territorial. Or, pour être DGS dans une ville de la taille de Bagnolet, il faut être titulaire du plus haut grade la fonction territoriale, soit directeur ou administrateur. Plus gênant, le Trésor public lui réclame le remboursement de 56 000 € car il occupait un logement de fonction... tout en percevant une prime logement. Selon l'ex-maire Marc Everbecq, cela relevait de l'étourderie et non de l'escroquerie. « Il avait une amie à l'époque chez qui il passait pas mal de temps, il n'occupait donc pas son logement de fonction, plaide-t-il. Il a simplement oublié de le rendre. » 


Sébastien Thomas avec Nathalie Revenu»

 

 

 

Sans doute une phobie administrative comme monsieur Thévenoud. Les locataires qui peinent à payer leur loyer apprécieront!

Mais peut-être que s'il avait été directeur de l'OPH, monsieur Allouache aurait été indulgent avec ceux qui ne payent pas...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité