Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
25 septembre 2014

Un conseil d'amis ?

L'ambiance promet d'être intéressante ce soir au conseil. Nous sommes à moins de six mois de l'élection et la supposée majorité donne des signes importants de faiblesse.
Ce fut d'abord l'épisode du vote contre la candidature de M. Allouache au CA de l'OPH pour lesquels certains conseillers se firent débarquer pour être remplacés par des élus  plus" godillots".
Ensuite la position prise par M. Chouder, contre l'administration et pour la défense de M. Allouache, dont nous avons parlé longuement dans ce blog.
Vient maintenant la démission de Mar Ruer de sa délégation  ( maire-adjoint au logement) qui sera certainement rendue publique au cours de la séance de ce soir. Il semblerait qu'il reste toutefois élu. ( voir son courrier ci-dessous). Il est logique qu'il abandonne aussi la délégation de l'habitat.  Rappelons qu'il avait aussi la délégation de l'hygiène. La gardera t-il? Restera t-il malgré tout maire-adjoint ou redeviendra t-il simple conseiller municipal? Avec ou sans indemnités ? Toutes les réponses à ces questions seront peut-être données dans la soirée. On peut raisonnablement penser que toutes ces questions seront posées.
Peut-être aurons-nous quelques explications sur les dispositions prises par monsieur le maire qui empêchent monsieur Ruer de faire son travail? Et savoir qui le remplacera dans cette délégation très importante pour nos concitoyens.
Pour finir (provisoirement), on parle sérieusement de la création d'un groupe autour de Jean Jacques Karman ( nous l'avions d'ailleurs envisagé dans ce blog), ce qui ferait quatre groupes dans la majorité, ce qui complique la recherche d'une majorité pour voter les délibérations . Dans l'opposition: quatre groupes, trois de gauche et un de droite. Match nul !
Dans l'opposition de droite, ce n'est pas mieux. La présidente se serait autoproclamée. Ce qui n'a pas l'air de plaire à tous. M. Meynia pourrait donc démissionner. Cela reste à confirmer.
Donc...
(A suivre...)
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, le courrier de M. Ruer, adressé au service :
Bonjour,
Depuis juin, Monsieur le Maire a pris des dispositions qui  ne me permettent plus de mener  à bien ma délégation de Maire-Adjoint au logement.
Malgré un courrier début juillet lui indiquant les conséquences de ses décisions, après plus de deux mois la situation reste inchangée.
C'est avec regret que je prend la décision de ne plus assurer ma délégation et d'annuler tous les rendez-vous pour lesquels je m'étais engagé avec vous.
J'ai pu apprécier vos compétences et votre dévouement pour un service public de qualité envers les habitants d'Aubervilliers.
Merci à tous
Bien cordialement
Marc RUER
Publicité
Commentaires
E
Pour info Faycal Menia à officiellement démissioné<br /> <br /> <br /> <br /> il y a d'ailleurs des délibérations au CM de ce soir pour le remplacer dans les instances où il siégeait
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité