Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
26 septembre 2014

Au sujet du conseil du 25 septembre

 

Quelques remarques préalables.

Du nouveau dans l’opposition de droite : Effectivement, comme annoncé précédemment, Fayçal Menia a démissionné et c’est Ling Lenzi qui prend sa place. C’était son baptême et il est vrai qu’elle avait étudié et travaillé sur les délibérations. Ses interventions nombreuses l’ont prouvé. Même si celles-ci pouvaient pour certains apparaitre comme naïves, quelquefois décalées mais pourquoi pas d’une candeur et d’une fraicheur qui manquent souvent dans des interventions très politisées et sans surprises.

Pour la majorité de gauche, rien au sujet de l’absence de Marc Ruer. Sa lettre de démission n’est peut pas encore arrivée dans le bureau du maire ? D’après Jean-Jacques Karman qui a pris en charge une délibération qui lui revenait, il est au congrès de l’OPH. Serait-il revenu sur sa décision ? Pascal Beaudet lui aurait-il débloqué les moyens de fonctionner. Vous le saurez (peut-être) au prochain épisode.

Quelques prises de paroles intempestives et pour le moins surprenantes de Marie Kouame, maire-adjointe de la majorité. Disons brutes de décoffrage et du niveau café du commerce ! Une maire-adjointe bien embarrassante qui semble n’en "dire" qu’à sa tête. Conseillons-lui toutefois de s’entraîner à ne pas jeter en pâture, en public, les noms des personnes dont elle évoque le cas. Particulièrement quand il s’agit de dénigrement comme ce fut le cas hier soir pour deux personnes. Cette conseillère est passée dans l’ancienne mandature par le groupe des élus socialistes. Ses rares interventions étaient en général très surprenantes et pour la plupart hors sujet.  Après le départ de Malika Ahmed, pour cause de soutien au concurrent dans les élections cantonales, elle avait rejoint celle-ci pour former un nouveau groupe. Elle intervenait alors très peu. Il faut dire que Malika parlait pour deux.

Ce qui est très étonnant c’est que cette maire-adjointe chargée de la lutte contre les discriminations et du droit des femmes, dans ses interventions donne l’impression de pratiquer la discrimination et de ne pas défendre les femmes. Hier, ce sont les chinois qui en furent la cible. En particulier la nouvelle conseillère Ling qui en fit les frais.  Et une pauvre femme qui a eu le tort d’être sa voisine. On peut raisonnablement se demander s’il n’y a pas une grosse erreur de casting dans sa nomination à ce poste. D’autant plus que les échos qui viennent de son service ne sont pas particulièrement à son avantage. Surtout après Soumia Zahir, dans l'ancienne mandature, qui était très impliquée et très performante sur ces sujets.

Pour l’opposition de gauche, nous nous demandons où sont passées les deux conseillères élues dans l’équipe de Jacques Salvator, qui n’ont fait aucune apparition au conseil municipal depuis les élections. Sont-elles démissionnaires ?

Tout cela, n'étant que l'écume d'un conseil qui fut, au-delà de ce qui précède, assez intéressant, nous y reviendrons donc.

(A suivre…)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité