Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
28 septembre 2014

Conseil de 25 septembre 2014 : suite 1

Rappelons, pour ceux qui lisent ce blog et qui le sauraient pas, que toutes les délibérations, dans leur intégralité, sont visibles et téléchargeables sur le site ps-aubervilliers.fr/

Merci à eux.

Le contenu du conseil du 25 septembre 2014 (1)

Consensus : Ce conseil commença par un sujet grave qui ne figurait pas à l’ordre du jour. L’horrible actualité de la mort par égorgement de l’otage français Hervé Gourdel par une faction se réclamant de l’Elil. Tous les présidents de groupe, appelés à s’exprimer, furent unanimes pour dénoncer cet acte ignoble, cette barbarie et l’horreur que cela inspirait. Il fut état aussi de la nécessité de travailler sur la paix.

Volet International :

Plusieurs délibérations nous permirent de faire le tour de nos relations internationales.

 Gaza, tout d’abord, pour voter une subvention qui pourra aider avec les autres villes de Cité Unies France, à aider à la reconstruction de Gaza. D’une école nous a précisé Meriem Derkaoui. Seule la droite fit la fine bouche s’interrogeant sur le bienfondé et l’efficacité de ce geste mais  étant par ailleurs pour une aide à une musicienne palestinienne accueillie à Aubervilliers dans le cadre de notre jumelage avec la ville palestinienne de Beit-Jala. Comprenne qui pourra.

 Autre subvention pour aider les réfugiés de la République centre africaine sur le plan sanitaire et logistique.

Une subvention pour un voyage à Iéna pour des commémorations dont celle de la chute du mur de Berlin en 1989. S’il reste de vieux staliniens, ils apprécieront.

Autre subvention pour un voyage ayant eu lieu à Valérotonda. Village voisin de Monte Cassino, bataille célèbre de la deuxième guerre mondiale, et terre d’origine d’une grande partie de la communauté d’origine italienne d’Aubervilliers dont Jacques Salvator est l’un, et non le moindre, des représentants.

 

Ouverture :

Ouvertures : ce sera pour plus tard. Pascal Beaudet a annoncé qu’au prochain conseil du 5 novembre, il y aurait des propositions par rapport aux demandes de l’opposition d’intégrer certaines instances.

Bonne idée mais c’est dommage, qu’il n’ait pas commencé tout de suite. En effet, de nombreuses délibérations le permettaient : Elus contre le Sida, Copro de la Villette, CTP et CHS, Régie du centre de santé. Evelyne Yonnet n’a pas manqué de faire des propositions qui ont toutes été refusées. «  On maintient notre proposition » nous disait à chaque fois Pascal Beaudet pressé d’en finir.

Quelques (petites) erreurs :

Non, madame Derkaoui (délibération 251 et 252), la ville n’est pas propriétaire du centre de Saint-Jean d’Aulps qui accueille les colos et les classes de neige. Pensez à demander au prochain comité de gestion puisque ce sujet ne semble pas avoir été évoqué début juillet 2014 dans lequel vous y représentiez le maire.

Non, monsieur Karman (délibération 249 : suite à l’intervention de Benoît Logre qui se félicitait de la poursuite d’une démarche entreprise dans la mandature précédente.) La ville n’a pu acquérir des biens sans maître auparavant. La loi ne le permettait pas avant le 8 mars 2006.  Vous auriez pu le  faire entre mars 2006 et mars 2008, mais ce ne fut pas le cas. C’est donc bien Jacques Salvator qui fut à l’initiative de cela.

Non, madame Derkaoui (délibération 253, dans votre réponse à la question de Ling Lenzi)), les ateliers sociolinguistiques ne concernent pas les enfants et les parents mais uniquement les parents. C’était d’ailleurs précisé dans la délibération.

Non, monsieur  Daguet, la livraison du groupe scolaire Port Chemin Vert (délibération N° 273), n’a jamais été prévue pour 2015 et la livraison en 2016 ne dépend pas d’une baisse de la commercialisation des logements. Ce paragraphe inséré dans cette délibération semble uniquement politicien.  (En réponse à une remarque de Jacques Salvator)

(Vous aurez remarqué cette mode de l’anaphore, incontournable* à notre époque)

Une intervention humoristique: (Délibération 288) : Jacques Salvator ne perd pas son sens de l’humour.

L’ancien maire tient à féliciter Marc Ruer (retenu au congrès de l’habitat social) d’un paragraphe de la délibération qui citant les  projets urbains : « Tous concourent à renforcer la qualité du territoire par la présence d’équipements ou par le développement d’une offre diversifiée de logements ».

Un satisfecit pour l’ancienne équipe que même Jean-Jacques Karman  a reconnu. Mais comme l’a fait remarquer Pascal Beaudet (avec humour), cela ne suffit pas à gagner une élection

 D’où peut-être l’arrêt programmé des prochains projets qui n’ont pas encore leur permis de construire.

Nous n’avons pas tout traité, donc…

(A suivre…)

 

  • Est-ce ainsi qu’on appelle un homme politique capable de  retourner sa veste ?
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour votre travail. S'il y a consensus sur l'assassinat d'Hervé Gourdel, il y a divergence sur l'attitude à adopter par la France. C'est dans ce sens que Jacques Salvator a rappelé (dans sa très courte intervention) la situation de guerre contre le terrorisme dans laquelle se trouve le pays. Les communistes adoptent une posture pacifiste et sont contre l'intervention de nos forces armées fût-elle très limitée.
Répondre
L
Pour moi, la question n'est pas de savoir qui est derrière Auber ma ville, mais si ce qui est publié est juste, pertinent et porteur d'informations. <br /> <br /> Le fait que ce blog soit d'une certaine façon anonyme permet un angle de lecture sans a priori et oblige à une réflexion plus objective. De plus, on n'y trouve peu de langue de bois. <br /> <br /> Chacun peut en déduire ce qu'il veut sur l'état civil de l'auteur(e). <br /> <br /> D'ailleurs peut-être sont-ils plusieurs? <br /> <br /> Merci au ( à la ),aux webmestre(s) et longue vie à ce blog.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quelques questions/remarques au webmestre du ce blog Auber ma Ville:<br /> <br /> 1) C'est Ling LENZI pas Linh LENZI.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Qui est derrière Auber ma Ville ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Jean-Louis de la liste Agir pour AUBERVILLIERS
Répondre
E
merci pour ce débreif interessant et détaillé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité