Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
10 octobre 2014

Aubermensuel (suite)

 

 

Quelques remarques inspirées par certains articles de notre mensuel albertivillarien.

Le millénaire :

Un article beaucoup plus rassurant que ceux parus dans  la presse qui s’inquiètent vraiment de la fréquentation de ce centre commercial. 6 millions de visiteurs pour 10 à 14 attendus.

«  Il faut tout faire pour soutenir le millénaire, appuie le maire Pascal Beaudet. C’est un service rendu à la population et il contribue au développement du quartier. »

Savoureux quand on se souvient de l’opposition du même à l’ouverture le dimanche qui aurait permis d’augmenter la fréquentation. Espérons que le Simply rénové, le  Franprix récemment arrivé et les commerces locaux  ne pâtiront pas  de l’augmentation de surface du Carrefour comme le pense notre maire.

La rentrée :

Aubermensuel lui accorde une mention assez bien. Si effectivement, on pense que la disparition des ateliers périscolaires offerts à tous les enfants du primaire remplacée par trois fois un quart d’heure répartis sur le matin, le midi et le soir vont dans l’intérêt des enfants et des apprentissages , on a le droit de l’écrire. C’est aussi accorder un satisfecit à toutes les villes, principalement de droite, qui ont choisi le même schéma.

Pour nous, ce serait plutôt : peut mieux faire.

Il est vrai que la concertation va commencer le 14 octobre pour construire un nouveau projet pour la rentrée 2015. Espérons qu’au-delà de l’appellation et des effets de manche, ce sera cette fois une réelle concertation avec tous les acteurs de l’éducation nationale ou populaire : tous les parents, tous les enseignants-enseignantes, tous les animateurs et animatrices,  toutes les associations culturelles, sportives et autres et pourquoi pas tous les enfants.

Le collège Jean Moulin :

Aubermensuel est certainement un magazine local mais pourquoi dans une page entière sur la livraison du nouveau collège Jean Moulin, construit par le département, accorder pratiquement l’ensemble du texte à un copier-coller, il est vrai rédigé,  du tract de quelques enseignants et parents d’élèves. Que des points négatifs. Ce qui  fut loin d’être le sentiment des différents visiteurs le jour de l’inauguration. Le  conseil général représenté par monsieur Hanotin, n’a eu droit qu’à quelques lignes en fin d’article, pour se défendre.

Serait-ce le péché originel du Partenariat-Public-Privé qui transpire au travers de cet article ? Ou bien la couleur politique différente de l’exécutif actuel du département. Nous sommes en droit de le penser.

Le café culturel :

Tous les projets de l’ancienne municipalité ne subiront pas le sort de l’usine du film amateur de Michel Gondry. Nous nous en félicitons. L’inauguration du Grand Bouillon, dont la ville s’est rendu propriétaire, fut un succès. Souhaitons-lui réussite et longévité.

 

(A suivre…)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 032
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité