Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
30 octobre 2014

Pas de quartiers ?

 

Nous attendons avec impatience les comptes rendus des visites du maire dans les quartiers.

En effet, après ces huit visites qui ont occupé fonctionnaires et élus pendant presque un mois, l’impatience est grande d’en voir le résultat.

Les habitants rencontrés, forcément représentatifs de la population de leur quartier et porteurs de leurs revendications ont dû donner de nouvelles idées à notre équipe municipale qui au-delà de leur programme dûment accepté par leurs électeurs qui les ont placé en tête, sont à la recherche de nouvelles idées pour améliorer le quotidien des albertivillariens.

Auront-ils d’autres préoccupations que la sécurité, la propreté, le logement et la possibilité  de rencontrer les élus comme il était apparu lors de la réunion du 5 septembre ?

Seront-ils demandeurs de nouveaux points ne figurant pas dans le programme électoral du candidat ?

Ou devrons-nous attendre jusqu’à la prochaine réunion publique du 5 décembre pour avoir des informations sur ces rencontres ?

Autre interrogation, les conseils de quartier, dont c’était le rôle de faire remonter les difficultés et les demandes, vont-ils continuer comme avant ? Les présidents seront-ils toujours élus ? Les conseils de quartier vont-ils reprendre et quand ? D’ailleurs, pourquoi ont-ils été arrêtés depuis bientôt 7 mois ?

Ils avaient au moins l’avantage de se réunir à un horaire permettant aux personnes qui travaillent d’y assister. Ce qui n’était pas toujours le cas des rencontres avec le maire programmées à des heures qui ne permettaient qu’aux chômeurs ou retraités ou personnes ne travaillant pas d’y assister. Comment se faire une idée de ce que pensent les citoyens si la catégorie des actifs ne peut être consultée ?

Alors, espérons que nous aurons des réponses satisfaisantes à toutes ces questions…

 

 

(A suivre…)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité