Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
5 novembre 2014

Y'a plus de saisons...

Ma pauv’dame, mon pauv’monsieur, y’a plus de saisons.

Eh oui, la résidence des quatre saisons, destinée aux personnes âgées, va fermer. Après une décision prise par le bureau municipal  (c’est-à-dire le maire et ses adjoints) et validée par le conseil d’administration de cet établissement.

La raison : des travaux importants à faire pour mettre l’établissement aux normes de sécurité. Pour un budget de 373 000 €. Un escalier de secours à installer. Cela fait cher de la marche !!!

Il semblerait que cet établissement n’ait pas reçu de visite de la commission de sécurité auparavant. Ce qui est pour le moins étonnant.

Le conseil  général qui gère le fonctionnement dit ne pas avoir été mis au courant des difficultés avant la décision de fermeture. Claudine Pejoux, la conseillère municipale en charge de ce dossier affirme qu’il n’y a pas d’autres solutions que la fermeture et  que le conseil général n’a pas souhaité assurer le financement alors que celui-ci dément avoir reçu une demande de ce type.

Y a-t-il eu recherche d’autres solutions ? A priori, non d’après un des administrateurs, Benoît Logre, élu PS, opposé à la fermeture sans qu’il y ait recherche d’une solution alternative.

Voilà quatorze  pensionnaires, heureux de vivre ensemble, dans ce qui était à l’époque de l’ouverture en 1993, une façon originale de concevoir ce type d’établissement pour personnes âgées entre l’autonomie et la grande dépendance, obligés d’être répartis dans d’autres structures.

Si certains d’entre eux ont voté  pour la majorité actuelle, ils doivent le regretter… D’autant plus que le parti socialiste, sur son site, prend le contrepied de cette décision

Une affirmation parue dans l’article du Parisien interroge : la réalisation des travaux entraînerait une hausse du prix de journée. Curieuse façon de mélanger ce qui dépend du fonctionnement et ce qui est de l’investissement.

La fermeture définitive est prévue pour le 31 décembre. Drôle de cadeau pour les fêtes !

Avec l’abandon du projet de ludothèque rue Casanova, nous y reviendrons, c’est encore un équipement public qui disparait. Qu’en pense Jean-Jacques Karman qui vient de lancer une pétition pour obtenir des policiers supplémentaires dans ce même quartier ? Est-il prêt à faire de même pour sauver la maison des quatre saisons ?

 

(A suivre…)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Eh bien après la remise de 130 signatures , un chargé de mission du maire m'indique que celui-ci a bien reçu la pétition et qu'on m'adressera un courrier pour m'informer des suites!!!! <br /> <br /> Quel mépris !!!
Répondre
H
Non a la fermeture de l'appartement gérontologique des 4 Saisons rue Trevet.<br /> <br /> <br /> <br /> Le lien vers la pétition :<br /> <br /> <br /> <br /> http://Nonalafermeturedes4saisons.wesign.it/fr<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà plus de 100 signatures papier. Merci de relayer
Répondre
C
Pouvez vous mettre en ligne la pétition pour maintenir cette structure je vous l'envoie par mail
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité