Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
10 novembre 2014

Echos du conseil du 6 novembre

Quelques échos du conseil municipal de jeudi dernier.

 

Tout d’abord l’annonce, qui ne surprendra pas les lecteurs de ce blog, de la création d’un nouveau groupe  dans la majorité. Présidé par Antoine Wohlgroth, il rassemble autour de Jean-Jacques Karman quatre autres conseillers: Danièle Marino, Leïla Tlili, Fathi Tlili et Marc Ruer, le maire-adjoint démissionnaire de ses délégations.

D’ailleurs, nous ne savons toujours pas qui le remplace.

Ce fut ensuite le sujet du métro avec ses deux années de retard. L’annonce faite par Pascal Beaudet d’une pétition en ligne, déjà 600 signatures et d’un rassemblement prévu le 14 novembre à la station Front Populaire, informations déjà données dans l’Aubermensuel de ce mois de novembre. Jacques Salvator intervint pour lui aussi déplorer ce retard mais plus prudent, précisa qu’il fallait exiger des explications publiques de la RATP avant de se mobiliser puisque les travaux n’ayant jamais été interrompus, nous avions le droit à des éclaircissements sur ce gros retard. D’après lui, il n’y avait aucun problème de budget puisque les sommes nécessaires avaient été débloquées en temps utile. Jean-Jacques Karman qui a rencontré des techniciens affirma qu’ils étaient mal à l’aise pour fournir des explications. Pour ce qui concerne la proposition figurant dans le programme de Pascal Beaudet candidat : «  Aubervilliers veillera à ce que la ligne 12 du métro, qui dessert la ville avec la « station Front Populaire » desserve le plus vite possible la mairie d’Aubervilliers,…», en voilà une qui a de moins en moins de chance d’être respectée.

A la demande d’Evelyne Yonnet, il y eut une minute de silence à la mémoire de Jacques Grumet, militant socialiste disparu récemment à qui nous avions consacré une note dans ce blog.

Puis le conseil commença.

Après le vote du PV du conseil précédent, Jacques Salvator posa une question sur le règlement intérieur. Il semble que celui-ci oblige, lors d’un compte rendu du conseil municipal dans Aubermensuel, à ce que les expressions des différents  groupes soient évoquées à proportion de leur poids respectif. Ce qui n’avait pas été le cas dans le numéro d’octobre.

Pascal Beaudet renvoya la question aux journalistes du mensuel en affirmant – nous avons peine à le croire- qu’il ne relisait pas les articles avant parution. Ou alors il confie cette tache aux membres de son cabinet, ce qui revient au même.

Ce fut ensuite le conseil municipal lui-même qui débuta avec ses 34 délibérations. Nous y reviendrons.

Soulignons toutefois l’absence remarquée de Salah Chibah. Il semble que suite à sa plainte contre le responsable des équipements, on s’orienterait vers un non-lieu. Si c’est le cas, cela s’appelle se tirer une balle dans le pied ce qui pour le coup donnerait droit à de nombreux jours d’ITT.

En ce qui concerne l’opposition de gauche, nous avons peu vu les conseillers Bouchra Hamdane et Rachid Zaïri qui remplacent Yacine Diakité et Fatima Yaou démissionnaires dès le début du mandat.

Pour l’opposition de droite, depuis la démission de Fayçal Menia et l’arrivée de Ling Lenzi, il n’y a plus de groupe puisque cette dernière ne souhaite pas porter l’étiquette UMP/MODEM qui n’était pas celle de la liste pour laquelle les électeurs se sont prononcés.

Pour le contenu du conseil, ce sera …

 

(A suivre…)

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
il semblerait que finalement la girouette ling lenzi ai une fois de plus trahi sa parole et accepte de faire partie du groupe, afin de préserver sa carrière (sic)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité