Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
22 novembre 2014

Retour dans les quartiers ( suite et fin)

Retour dans les quartiers suite et fin

  • Encore les rats et les souris, cette fois dans le quartier Villette/quatre chemins. Et de nouveau les problèmes d’insécurité et de saleté.   Très prégnant dans ce quartier, ce problème d’insécurité avait permis la mise en place d’une zone de sécurité prioritaire (Z.S.P) sous la mandature précédente. Pourrions-nous avoir un bilan du travail de la brigade qui y est affectée. L’arrivée de la vidéo-surveillance, décidée par l’ancien maire Jacques Salvator et promise par Pascal Beaudet dans un délai de quinze jours à un mois lors du dernier conseil municipal devrait permettre de réduire l’importance de ces difficultés.
  • A Cochennec et Péri, ce sont les mêmes problèmes de délinquance, d’insécurité et d’absence de réaction de la police. Pascal Beaudet pointe quand même quelques résultats obtenus par la police.
  • Toujours les rats, dans le quartier Firmin Gémier. Et puis encore une surprise, il y aurait à Aubervilliers un passage dissimulé entre la rue Sadi Carnot et l’avenue de la République. En dehors de la République puisque y prolifèrent des boxes servant d’habitat, un habitat insalubre et illicite. Permettons-nous de proposer au maire de se rapprocher de son service d’hygiène qui doit certainement au courant de cet état des lieux et pourra l’informer des mesures prises et des solutions possibles pour remédier à cet état de fait.
  • Les pannes d’ascenseur : hélas, un problème récurrent dans beaucoup de cités. C’est ce qui avait provoqué l’attribution d’une subvention exceptionnelle de la municipalité précédente de 400 000 € par an pendant trois ans pour faire les travaux  nécessaires  dans les ascenseurs qui dysfonctionnaient régulièrement. CE plan sera-t-il suivi de nouveau, l’OPH n’ayant pas obligatoirement le budget nécessaire ?
  • Egalement des problèmes de propreté dans le quartier Vallès-La Frette alors même que cela parait propre pour le maire et les élus qui l’accompagnent. Ce sera plus facile de tenir la promesse de fournir de l’éclairage aux boulistes que de résoudre le problème du stationnement devant le commissariat.

 

En conclusion de ces visites de quartier, que retenir ?

Rien de bien nouveau. Tous les sujets abordés sont connus de tous ceux qui s’intéressent un peu à la ville.  L’accent est souvent mis sur l’insécurité et les faits de délinquance et également sur la propreté et la présence des rongeurs. Nous pouvons nous interroger sur les deux délégations concernées par ces problèmes prises en charge par un élu, M. Monino, qui a aussi d’autres délégations importantes et qui semble souvent absent.

Dommage aussi de constater que sur ces deux problèmes récurrents, rien ne figure dans le programme électoral pour lequel M. Beaudet a été élu. Rien sur la propreté et un appel à plus d’effectifs de police nationale pour l’insécurité. Pas de quoi voir ces difficultés s’amenuiser dans les mois à venir.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 032
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité