Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
18 décembre 2014

Pas de bol et pas de DOB

Pas de bol et pas de DOB

Eh bien, non. Ce ne sera pas, comme prévu, le débat d’orientation budgétaire prévu au conseil municipal de ce soir jeudi 18 décembre 2014.

Le maire, souffrant depuis quelques jours, n’a pu assurer la préparation de ce débat. Souhaitons-lui un prompt rétablissement. Toutefois, cela ne semble pas être le cas car ce débat ne sera pas reporté au prochain conseil qui traitera de la modification du Plan d’Occupation des Sols (P.O.S) le 15 janvier. Peut-être prévoit-on une rechute du maire ?  Le DOB aura donc  lieu le 12 février.

Rappelons que la première annonce avait été d’un vote du budget 2015 en décembre 2014. Ce sera donc avec trois mois de retard que le vote du budget aura réellement lieu le 26 mars.

Nous sommes en droit de nous interroger sur ces retards successifs. Bien entendu, il ne s’agit pas de remettre en cause l’état du maire. Mais quand même, le premier débat, nous l’avions annoncé ici, aura dû avoir lieu en novembre.

Curieusement, le vote du budget aura donc lieu entre les deux tours des élections cantonales. Hasard dû aux circonstances ou choix politique ?

Ces revirements sont-ils l’écume visible de probables dissensions entre les quatre groupes de la majorité ?

L’avantage qu’on peut y voir pour les citoyens, c’est qu’au mois de mars, les dotations de l’état seront mieux connues. Il sera donc possible de se rendre compte si vraiment les dotations aboutissent au total à 346 000 € de plus pour la ville par rapport à 2014. Ou bien comme cela a été martelé pendant la farce du « conseil communal d’anticipation », à 2,1 millions de moins qu’en 2014 ? Mais le premier tour sera passé et certains électeurs, qui auraient été trompés, ne pourront pas revenir en arrière.

Autre hypothèse : Il se préparerait une hausse des impôts ou des réductions drastiques dans le personnel, malgré les promesses électorales, ce qui expliquerait les avis divergents des groupes de la majorité, mais qui pourrait aisément être mis au crédit de l’équipe précédente et du gouvernement qui nous « plume ».

Donc pas de DOB, ce soir mais quelques questions intéressantes sur lesquelles nous reviendrons.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité