Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
5 février 2015

Un cadre qu'on ne peut plus encadrer!

Pour ceux qui l’auraient raté, vous trouverez ci-dessous l’article paru dans le Parisien d’hier sur le départ de Claude Kroviarski.*

 

Peu de commentaires à y ajouter. Si ce n’est l’impression d’un immense gâchis.

 

Déjà plusieurs cadres sont partis. D’autres sont en instance de départ. D’aucuns résistent mais se voient peu à peu placardisés ou poussés « gentiment » vers la sortie. Certains s’interrogent  dans un  courrier au maire.

 

 En d’autres termes, on appelle cela « la chasse aux sorcières ». Expression beaucoup employée à l’époque du Maccarthysme  aux Etats Unis .Ce sénateur réactionnaire de droite qui voulait éloigner tous les communistes d’un quelconque pouvoir. Ironie de l’histoire qui revient à affubler de ce nom ceux qui en furent les victimes.

 

Rappelons ici que l’arrivée de Jacques Salvator à la tête de la ville en 2008 n’avait pas été suivie de ce genre de pratiques. Les quelques cadres qui sont partis l’avaient fait de leur plein gré, ce qui lui fut parfois reproché dans son propre camp. Autres temps, autres pratiques.

 

Pour l’ambiance au travail, c’est gagné !

 

En revanche, aucun souci pour leur remplacement. Le nombre de villes à majorité communiste qui ont été perdues aux dernières municipales au profit de la droite vont fournir un nombre conséquent de candidats à ces postes libérés.

 

Comme Hassen Allouache semble faire la pluie et le beau temps auprès du maire, il aura certainement un faible pour ses amis. Un avenir grandiose s’offre à nous.

 

Pour ceux qui sont nouveaux sur ce blog, nous conseillons la lecture des messages qui concernent Hassen Allouache .C’est édifiant et très inquiétant. (voir les messages des 14,15,16,17,18 19 novembre 2015)

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

*Le Parisien du 04 02 2015

 

Il était le patron de l'administration municipale depuis vingt-trois ans. Entré à la ville d'Aubervilliers sous le dernier mandat de Jack Ralite (PC), dans les années 1990, d'abord comme directeur général adjoint, puis directeur général des services (DGS), Claude Kroviarski part précipitamment.

 

Le fonctionnaire n'a pas souhaité commenter. En revanche, le cabinet du maire a précisé : « que Claude Kroviarski a fait valoir ses droits à la retraite à compter du 1er févier ». Ce départ anticipé intervient à un moment où le fonctionnaire ne cachait plus sa désapprobation des choix de la municipalité. La nouvelle a provoqué l'émotion dans les services. « L'annonce du départ de Claude Kroviarski a été pour beaucoup d'entre nous un véritable choc et a suscité interrogations, incompréhensions et inquiétudes, rapporte un employé municipal dans un courrier, non signé, adressé au maire (PC) Pascal Beaudet. Claude a servi cette ville et les équipes municipales successives avec compétence, engagement, loyauté. Nous avons le sentiment d'une grande perte. »

Depuis plusieurs mois, Claude Kroviarski avait mis son départ dans la balance, ouvertement opposé au recrutement de Hassen Allouache comme directeur général adjoint. Il ne cachait pas ses réticences à l'idée de cohabiter avec ce transfuge de Bagnolet. La venue à Aubervilliers de Hassen Allouache, ancien DGS de Marc Everbecq, maire PC de Bagnolet défait en mars dernier, s'est faite sur fond de polémique. En juin 2013, le tribunal administratif avait annulé l'arrêté du maire de Bagnolet qui le nommait directeur général des services, au motif que ce simple attaché territorial ne pouvait pas prétendre occuper un poste de fonctionnaire de catégorie A. Marc Everbecq avait été contraint de le rétrograder.

En 2014, Hassen Allouache, originaire d'Aubervilliers, a joué un rôle essentiel dans la campagne des municipales de Pascal Beaudet, qui a battu le socialiste Jacques Salvator. En remerciement de son engagement, Pascal Beaudet, une fois maire, a proposé de le nommer à la tête de l'office public HLM (OPH). Mais une levée de boucliers au conseil d'administration a contraint la majorité municipale à retirer son nom. Fethi Chouder, adjoint et chef de groupe Parti de gauche à Aubervilliers, avait volé au secours de ce coéquipier attaqué de toutes parts. « C'est un ami à qui nous devons une partie non négligeable de notre victoire aux municipales », écrivait-il dans un vibrant plaidoyer.

Hier le cabinet du maire a confirmé le recrutement de Hassen Allouache en tant que directeur général adjoint chargé des solidarités. Il prendra ses fonctions lundi.

 http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/depart-precipite-du-directeur-general-des-services-04-02-2015-4504055.php

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité