Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
16 mars 2015

Un nouveau tract des candidats du PCF pour les départementales

 Au verso, celui-ci contient des soutiens. En plus des 400 annoncés, six personnes  ont droit à leur photo et à un mot d’accompagnement.

Le choix de ces six personnes est intéressant et assez révélateur. 

Bally Bagayoko, un élu de Saint-Denis dont on se demande ce qu’il vient faire là. Enfin un peu de diversité ne fait pas de mal. Il se disait auparavant sans étiquettes mais a rejoint maintenant le front de gauche. Il est assez connu à Saint-Denis pour être à l’écoute de certaines revendications communautaristes.

Kilani Kamala, qui pourtant se montre actuellement très critique sur la gestion actuelle de la ville et sur la difficulté qu’il a à mener sa délégation à bien sans aucun moyen. Mais en tant que membre fondateur de l’association des musulmans d’Aubervilliers, est assez écouté. Pourtant il se dit, çà et là, que le projet de mosquée n’a pas avancé d’un iota depuis l’élection de Pascal Beaudet, la municipalité traînant les pieds. La confirmation de la promesse du bail emphytéotique n’aurait  pas encore eu lieu.

Jean-François Monino, transfuge des verts et qui avait participé à la présentation du candidat Jacques Salvator,  mais qui défend le projet du Fort d’Aubervilliers, qui semble avoir été abandonné par ses collègues. Va-t-il avaler cette couleuvre ?

Wassila Redouane, qui en plus d’être conseillère, a pu être embauchée dans son club d’escrime grâce à une subvention votée par la municipalité. C’est champion !

Salah Chibah, maire adjoint aux sports qui a vu sa plainte pour agression d’un membre du personnel se solder par un non-lieu. Et qui semble vouloir, en tant qu’élu de la République, être l’organisateur d’une tricherie envers l’assurance maladie. Voir à ce sujet pour se faire une opinion, la vidéo qui circule sur Dailymotion, c’est un peu réchauffé mais cela en dit long sur le personnage : http://www.dailymotion.com/video/x2jnvbw_un-maire-adjoint-en-flagrant-delit-de-mensonge_sport

Reste Karim Belkhedra, un grand acteur, dont on aimerait connaître la position sur l’abandon du projet de l’usine du film amateur de Michel Gondry.

Résumons : un élu de Saint-Denis, un maire-adjoint sans moyens, un transfuge, une conseillère en conflit d’intérêt, un maire-adjoint ayant quelques casseroles.

Pas de quoi donner envie de suivre leur choix.

Pour « éplucher d’autres documents électoraux, ce sera…

 

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité