Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
25 mars 2015

RESULTATS DU DEUXIEME TOUR

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » (Pierre Corneille dans Le Cid)

Nous sommes en mesure de vous annoncer dès aujourd’hui les résultats de dimanche soir prochain. Non que nous ne soyons des as des sondages et des prévisions mais il s’agit uniquement de logique.

En effet, disons-le tout net :

Meriem Derkaoui et Pascal Beaudet sont d’ores et déjà élus tous les deux conseillers départementaux.

La loi ne permettait que deux candidats au deuxième tour lorsque personne n’a dépassé la barre des 12,5 % des inscrits. Ce qui est le cas à Aubervilliers

L’accord départemental sur le retrait des candidats de gauche arrivés en deuxième position, signé par le PS, EELV, le PCF, le PRG et le MGC a entraîné pour Aubervilliers le retrait automatique du ticket Evelyne Yonnet - Tahar Raaf.

C’est mathématique ! 2 moins 1 = 1. A la portée d’un écolier de maternelle.

La discipline des partis peut être plus forte que les velléités des uns ou des autres de vouloir en découdre au deuxième tour, privant ainsi les électeurs d’un choix démocratique. Cela provoquera sans doute des demandes d'explications de la part des électeurs aux militants.

Les dés sont jetés et arrêtés. La représentation est terminée. La séance est finie.

On se demande bien alors  pourquoi sur le site du PCF, nous trouvons cet appel :

« Dimanche 29 mars votez pour les candidats arrivés largement en tête à Aubervilliers.
Dimanche 29 mars rassemblons-nous pour faire réussir Aubervilliers. »

 

Ce serait sympa d’expliquer aux électeurs que ces candidats sont les seuls à se présenter. Nous nous demandons aussi qui le PCF veut rassembler et sur quelle base ?

Peur de s’ennuyer dans les bureaux de vote? Crainte d’une augmentation du pourcentage des abstentions ?

Puisqu’il n’ait plus besoin de faire campagne, suggérons à nos deux nouveaux élus d’étudier de près les chiffres qui leur ont permis d’arriver à ces postes :

Inscrits : 27 336. Votants pour Pascal Beaudet et Meriem Derkaoui : 2363 voix

Vous avez donc été élus par 8,67 % des électeurs. Ce qui, vous en conviendrez sans doute, n’est pas un résultat dont on peut se féliciter.

Alors un conseil, réfléchissez-y à deux fois avant d’annoncer dimanche soir prochain que vous avez été élus avec 100 % des voix.

Soyez de plus certains que nous serons attentifs à vos présences, vos votes  et vos actions au sein du nouveau conseil départemental. Ce sera donc…

 

(A suivre...)

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
( suite mais non fin) : Exemple d'absurdité de la Loi :<br /> <br /> Les lecteurs de ce blog savent-ils qu'un résident européen , inscrit sur les listes /municipales ou européennes , ne peut pas voter aux départementales (régionales id. ?) n'ayant pas la nationalité française , bien qu'il acquitte ses impôts en France (locaux y compris ), alors qu'un électeur à '' double nationalité'' lui peut voter à toutes les consultations !!! ...
Répondre
S
Au vu du taux d'abstentions et ceci expliquant l'état des lieux , la seule question que les citoyens (non encartés à l'évidence ) sont en droit de se poser est la suivante :<br /> <br /> Le '' ticket'' sorti des urnes par un système électoral très contestable est-il vraiment à la hauteur de son mandat pour représenter l' INTERET GENERAL bien compris ...et non partisan ?<br /> <br /> <br /> <br /> Actuellement, le doute est permis !<br /> <br /> " Ite, missa est "
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 032
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité