Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
7 septembre 2015

Faire réussir Aubervilliers

Coup d’œil sur la première publication de nos deux conseillers départementaux (entre autres cumuls de mandats).

Huit pages sur papier glacé. Dont presque quatre ne nous apportent aucune information.

Une couverture fort réussie : le maire et sa première adjointe, couvant des yeux attendris,  une fort jolie et blonde jeune fille. Sous l’œil (au sens propre : sur la photo on n’en voit qu’un) de notre déléguée CGT. On se précipite alors à l’intérieur pour en savoir plus sur cette mystérieuse demoiselle. Mais rien de plus. Nous restons alors sur notre faim. Peut-être qu’un de nos lecteurs pourra nous venir en aide ?

Ce ne sera pas la seule photo de Pascal Beaudet et Meriem Derkaoui dans ce journal. Vous les retrouverez page 2 en gros plan, page cinq sur une photo déjà ancienne d’une manifestation à l’Agence Régionale de Santé, page 7 avec tout l’exécutif départemental, et en dernière page et en gros plan avec leurs suppléants. Ce n’est pas encore suffisant pour le concours du Canard Enchaîné : ma bobine partout. Mais nous sommes sur le bon chemin.

Venant-en au contenu. L’Edito de nos deux édiles :

Un petit rappel de la campagne électorale et des engagements pris à cette occasion.

La nomination de Meriem Derkaoui comme vice-présidente en charge de la culture. Ce qui ne manque pas de piment lorsque l’on voit comment cette question a été traitée dans notre ville : la dernière en date étant la forte augmentation des frais d’inscription de nos enfants au conservatoire qui a entraîné une manifestation des parents. On savourera la formule « le droit à l’accès pour toutes et tous, à l’art et à la création, à une vie culturelle riche, diversifiée, constitutifs de l’épanouissement humain. » A première vue, cela ne concernera pas encore cette année plus de la moitié des 9 000 écoliers qui n’ont accès à aucune activité artistique et culturelle, puisqu’aucune activité périscolaire n’a été mise en place.

Un premier bilan qui s’approprie l’ouverture du sixième collège pour 2017, alors que ce projet a été initié, travaillé et poursuivi pendant tout le mandat de Jacques Salvator ! La mise en place du chèque de 200 € pour la rentrée 2015 pour tous les collégiens de 6ème alors que c’était une proposition de Stéphane Troussel,  les communistes mettant alors en avant l’aide à l’achat d’un ordinateur. Nous y reviendrons car pour l’instant, ce chèque n’est pas arrivé encore dans les familles. Bloqués par le tribunal administratif à la demande de la droite qui souhaitait que ce chèque puisse être étendu aux collégiens du privé.

L’aide à l’achat d’un ordinateur, une expérience précédente qui avait été abandonnée car ne donnant pas satisfaction et qui avait entraîné, on s’en rappellera, l’installation du numérique dans tous les collèges.  En fait, ce qu’ont obtenu nos deux élus c’est la possibilité avec ce chèque d’acheter du matériel numérique. Grande victoire !

Autre engagement soi-disant obtenu par nos deux élus : La construction d’un septième collège intercommunal avec Saint-Denis  pour 2017. Projet lui aussi réfléchi depuis plusieurs années vu l’augmentation de la démographie dans ces deux villes. Encore heureux qu’il n’ait pas été abandonné…

Pour l’instant,  le travail de nos deux conseillers consiste uniquement à revendiquer la paternité de projets déjà existants. Nous attendons avec impatience le prochain bilan trimestriel.

Nous reviendrons dans un prochain message sur la suite de ce contenu qui continue à nous dire  beaucoup sur la manipulation comme objectif de ce genre de publication.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Pour faire réussir Aubervilliers, rien de mieux que de recruter un intégriste anti-avortement... L'ancien élu de Bagnolet Jimmy Parat, obligé de rendre sa délégation au maire socialiste suite à ses propos sur l'avortement, vient d'être recruté par le service de l'urbanisme... Bravo les cocos, de mieux en mieux.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 032
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité