Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
21 septembre 2015

Du côté de l'opposition

 

 

Notre nouvelle sénatrice signe cette tribune. Son sujet : les crédits politique de la ville qui sont augmentés et vont pouvoir aider les associations malmenées par la baisse des dotations de la municipalité et aussi le nouveau plan de renouvellement urbain qui va bénéficier à quatre quartiers de la ville : La Villette et les Quatre chemins pour un deuxième plan et les nouveaux venus : La Maladrerie et Emile Dubois. Preuve, s’il en est, que malgré la baisse de certaines dotations pour toutes les communes, le gouvernement reconnait les difficultés des villes comme la nôtre.

 Il pourrait y avoir d’autres aides en particulier pour le logement,  mais qui sont adossées à des constructions refusées par la municipalité (voir l’Edito du groupe Jean-Jacques Karman).

Abderahim Hafidi semble avoir trouvé son inspiration dans l’actualité déjà un peu réchauffée de ces derniers mois. Un parcours un peu particulier qui nous mène de la crise grecque à la Palestine, de Tel Aviv sur Seine au repas de substitution dans les cantines (Au fait, où sont les repas halal promis pendant la campagne ?) pour finir par les élections régionales. Passant allégrement du global au local puis au régional. La cerise sur le gâteau est l’interpellation de l’Occident suite à la décapitation du conservateur de Palmyre, Khalid Al Assad. Nous aurions aimé connaitre ses préconisations.

Claire Vigeant revient au local, ce qui intéresse particulièrement nos concitoyens. Car pour les positions ou postures politiques, l’actualité internationale ou nationale, ils bénéficient déjà de nombreux médias. Anticipant les sujets qui seront traités lors du conseil municipal de septembre, elle déplore l’absence de décision importante sur l’Embarcadère, l’abandon des contrats Jeunes Auber +. Pointant la politique d’indignations successives de notre maire sur tous les sujets, politique d’incantations inutile et inefficaces, elle en revient aux sujets locaux et propose deux actions ; la lutte contre la prostitution qui semble se développer au Pont de Stains, (mais pas seulement d’après nos information), et le retour des contrats pour les jeunes assortis d’une contrepartie.

Nadia Lenoury ne nous étonnera pas. Elle enfourche ses chevaux de bataille : la propreté et une nouveauté : le grand sujet de l’été chaud, les bouches d’incendie ouvertes. Quelques milliers de m3 d’eau partis à l’égout après avoir rafraichi quelques gamins. Facture qui devrait, d’après le contrat, être prise en compte par le concessionnaire Véolia mais dont l’impact, en ces temps de COP 21, est particulièrement fâcheux.   Ne pourrait-on point prévoir, pour un prochain été chaud, d’installer dans quelques points de la ville des brumisateurs ou de mini-jets d’eau comme au square Stalingrad, qui permettraient de rafraichir sans gaspiller.

Pour le compte rendu du conseil, ce sera, comme d’habitude…

(A suivre...)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité