Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
28 septembre 2015

conseil de septembre , suite

De la délibération 211  à 214, une succession de budgets supplémentaires pour le centre de santé, l’embarcadère, le réseau de chaleur, les soins à domicile. Seul l’embarcadère, amena un vote contre de l’opposition de gauche, restant ainsi en cohérence sur leur position initiale de refus de l’abandon de la vocation de cette salle.

La suivante porta sur l’abandon des créances du métafort. Vous vous  souvenez sans doutes pour les plus anciens, ce projet de Jack Ralite voulant mêler nouvelles technologie et culture sur le site du fort d’Aubervilliers aussi appelé le cimetière des grands projets : l’hôpital, le vélodrome et le métafort. Celui-ci coûte donc à la ville aujourd’hui 330 000 € , emprunt que la municipalité avait garanti. Mais nous dit-on, pas de problème : cette somme avait été provisionnée. On se souviendra qu’à l’époque, ce projet avait été maintenu, sachant qu’il apparaissait déjà non viable avec une masse salariale importante.

Quelques délibérations pour aider la régie de quartier Maladrerie qui a subi un incendie et l’OMJA qui doit couvrir ses frais de location de ses locaux appartenant à l’OPH et toucher un reste de subvention des ateliers périscolaires de 2014.

La  délibération 219 résulte de la négociation sur les emprunts toxiques. Cela coûte quand même un certain prix : environ 25,5 millions d’euros sur 23 ans. Pénalité qui sera prise en charge par l’état. Cela mériterait autant de publicité que la baisse des subventions.

De 220 à 226, des délibérations techniques portant sur l’achat de fournitures. Toutes votées à l’unanimité.

Il reste encore un paquet de délibérations, ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité