Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
16 octobre 2015

Dans les tribunes de la majorité

Dans les tribunes de la majorité, comme d’habitude, les sempiternelles récriminations contre le gouvernement. En voici un florilège : Pour Soizig Nedelec il faut atteindre la fin des politiques d’austérité. Pour Roland Ceccotti, il faut contrer les attaques du gouvernement. Pour Fethi Chouder, ce sont les gouvernements français qui sont responsables de la situation en Lybie, en Irak, en Syrie ou en Palestine. Excusez du peu ! Pour Antoine Wohlgroth, c’est la politique d’austérité du gouvernement la cause de tous les maux.

 Nous avons de nouveau droit, il va falloir s’y habituer à la dénonciation régulière de la baisse de certaines subventions de l’état. Et comme d’habitude sans le moindre mot pour les augmentations d’autres subventions de ce même état.

Quelques mots sur des approximations, voire des contrevérités manifestes.

Soizig Nedelec, avec des accents guerriers, souhaite mener le combat pour la réouverture du troisième bureau de poste. Conseillons-lui de suivre l’actualité locale et de se rendre à la page 9 de ce magazine où elle apprendra que les dirigeants de la Poste ont acté la réinstallation du troisième bureau à la Villette. Elle souhaite également continuer la lutte pour que l’arrivée du métro se fasse dans les délais convenus. Rappelons-lui que ce sont des problèmes de retard de déplacement des différents réseaux qui ont retardé le chantier de construction des stations de 18 mois (et non la RATP) auxquels se sont rajoutés six mois dus à la RATP pour cause de difficultés de chantier en milieu urbain dense. Quel que soit le combat mené, l’arrivée du métro ne se fera pas avant 2019. Elle souhaite aussi se mobiliser pour un logement décent pour tous. Encore une promesse difficile à atteindre sachant que la liste des demandeurs d’un logement social dépasse maintenant les 9 000 postulants. Quant à la préservation du parc de la Courneuve, elle est d’ores et déjà actée par le gouvernement. Reste à se mobiliser pour en traiter les abords et les accès que ce soit au niveau environnemental ou des transports publics.

Roland Ceccotti s’attaque aussi au gouvernement et aux baisses de subvention. Il se félicite –à juste titre- de la sortie des emprunts toxiques  mais oublie d’expliquer la part que va prendre l’état dans cette opérations sur le paiement des pénalités de retard, soit 750 000 € chaque année pendant 15 ans puis 130 000 € par an pendant les huit dernières années. Une somme totale de 12, 3 millions d’euros.  « La cerise sur le gâteau », pour Roland Ceccotti, c’est la délibération proposant Marwan Barghouti comme citoyen d’honneur de la ville » Comme nous l’avions prévue ici. Et puis,  ce n’est pas sympa de marcher sur les plates-bandes de Fethi Chouder.

Pour la suite, ce sera donc….

(A suivre...)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité