Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
27 octobre 2015

Lecture d'Aubermensuel ( suite et fin)

Lecture d’Aubermensuel octobre (suite et fin)

Véolia p 8 :

Si l’article de Naï Asmar met l’accent sur la mauvaise image de la Seine Saint-Denis, sur l’insécurité probable ou fantasmée, sur les difficultés d’accès, aucun mot sur l’origine du projet.

Initié par l’ancienne mandature de Jacques Salvator, il voit maintenant le jour. Rien non plus, dans cet article,  sur l’apport financier de cette nouvelle entreprise installée sur notre territoire. Aux environs d’un millions d’€ par an de taxe foncière. Pourtant très intéressant pour le budget municipal et le développement de l a ville.

La poste p.9

Il faut toujours avoir deux fers au feu  dit le dicton. Eh bien, voici le deuxième :

Après avoir trouvé un terrain d’entente sur le relogement du troisième bureau de poste à la Villette, voilà une nouvelle revendication pour un quatrième bureau. Battons le fer quand il est chaud ! A quand le cinquième ?

Burger KING P.10

Après Tati, c’est Burger King qui vient s’installer au Millénaire.

Le projet d’un centre commercial de moyenne gamme semble oublié. Il s’agit maintenant de mieux coller à la réalité socio-économique des habitants de la zone de chalandise.

L’habitat indigne P. 15

Une bonne nouvelle pour  l’ilot Félix Faure, qui aurait dû être intégré au programme de requalification de l’habitat ancien et dégradé du centre-ville. Le budget donné par l’état pour cette opération soit 18 millions d’euros acquis par la précédente municipalité n’y suffisait pas.  Ce nouveau projet va bénéficier lui aussi d’une aide de l’état.

Les nouvelles délégations p. 17

Enfin un peu d’informations publiques sur les changements de délégation que nous avions déjà évoquées. Quelques remarques :

Jean-François Monino déjà chargé de neuf délégations s’en voit attribuer une dixième : l’entretien des bâtiments. Pour lui, les journées vont avoir 48 H ! Bravo à ce maire-adjoint qui bat ainsi tous les records !!!

Silvère Rozenberg déjà président de l’OPH, ce qui n’est vraiment pas une sinécure et mériterait un élu à plein temps, hérite de » trois grosses délégations : urbanisme, aménagement du territoire et rénovations urbaine. Pour lui, finis les vacances et les week-ends…  

Soizig Nedelec monte en grade. En plus des associations, la voilà responsable du logement, de l’habitat et de l’hygiène. Le monde associatif déjà très demandeur devra certainement patienter.

Marc Ruer qui se tournait les pouces, tout en étant indemnisé, se voit attribuer quatre sujets : la circulation, lme stationnement, la tourisme et la COP 21. Gageons que le tourisme et la COP 21 ne lui prendront pas beaucoup de temps. Pour le stationnement et la circulation c’est une autre paire de délégations et de manches.

En revanche Éric Plee qui  n’avait rien, si ce n’est le poste de président du Siresco largement indemnisé, ne bénéficie de rien mais comme on ne le voit plus du tout…

Quant à Pascal Beaudet, rassurez-vous, il n'a toujours qu'une seule délégation: la communication. De quoi ne pas être trop stressé...

Le grand perdant de cette réorganisation se trouve être le Parti de Gauche qui n’obtient aucune délégation supplémentaire. En effet quatre personnalités proches du PCF, trois membres du PCF et deux membres de la Gauche communiste et une du groupe Ensemble et citoyen  ont obtenu une nouvelle responsabilité mais strictement rien pour le PG.

Reste à éplucher 3 pages de photos, 4 pages sur la culture, 3 pages sur le sport, 4 pages sur les infos pratiques et 2 pages de publicité.

Mais vous êtes assez grands pour le faire tout seul.

Pour le numéro de novembre, ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
M
"Le grand perdant de cette réorganisation se trouve être le Parti de Gauche qui n’obtient aucune délégation supplémentaire."<br /> <br /> <br /> <br /> Normal ! le PG a perdu deux élues, vont-elles rejoindre les proches du PCF ? Le conseil municipal est assez représentatif de cette "tarte à la crème" de la gauche : je suis avec vous tout en étant contre vous, cela dépend du moment…..Les électeurs de gauche sont devenus les otages de ces spectacles politiciens ! Ni rire ni pleurer essayer de comprendre pour ne pas désespérer le peuple de gauche !
Répondre
C
On mille-feuillise le fonctionnement municipal !<br /> <br /> A l'heure où le Directeur des Services de la ville, sans faire la révolution propose une simplification des fonctionnements administratifs avec quatre Directeurs généraux adjoints (ce que le DG Demartini avait fait avec les transferts de compétence à Plaine commune et que Salvator avait remis en cause en créant des postes de cadre à qui mieux-mieux: 6 DGA, des directeurs de pôle...) voilà que notre exécutif tombe dans le mille feuille des délégations.<br /> <br /> Là où il faudrait trouver des cohérences, des synergies transversales pour amener les uns et les autres à sortir de leur bocal, on voit resurgir cette maladie infantile du municipalisme qui consiste à empiler et cloisonner...<br /> <br /> <br /> <br /> A l'heure où entre les intercommunalités, le grand Paris et la réduction des moyens qui de fait conduisent à la réduction des missions des villes, on répond par l'explosion des délégations!<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle crédibilité pour les élus locaux?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité