Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
5 janvier 2016

Un fauteuil vide ?

"Suite à ce brillant cafouillage, digne d'une comédie de Guignol, le maire a annoncé sa démission en bureau municipal"

 

C'est au mot près, le commentaire d'un de nos fidèles lecteurs, posté ce matin après le message sur le dernier conseil municipal.

Intox ou information ?

Nous en serons plus dans quelques temps mais rappelons nous que le maire avait déjà menacé de démissionner avant les élections départementales à cause de sa majorité déjà éparpillée.  Cela semblait  avoir ramené le calme dans son équipe et il s'était donc présenté à l'élection avec le résultat que l'on connait et qui lui donnait une deuxième légitimité après le vote des municipales.

Est-ce encore un effet d'annonce -en privé pour l'instant- pour ramener ses troupes à l'ordre ou bien l'occasion de se débarasser de cette fonction pour laquelle il semblait avoir peu d'appétit ?

Nous le saurons rapidement, mais si cette nouvelle se confirme, cela ne ferait que confirmer ce que nous avions évoqué plusieurs fois dans ce blog.

Ce sera donc...

(à suivre...)

Publicité
Commentaires
D
On notera la confusion des genres sur le site de Plaine Commune. <br /> <br /> <br /> <br /> Un communiqué de presse publié au nom de Plaine Commune "salue l'action du Maire d'Aubervilliers Pascal Beaudet et souhaite pleine réussite à Meriem Derkaoui" : le problème est que c'est bien la première fois qu'un institution intercommunale intervient dans l'élection interne à venir d'un maire au sein du conseil municipal d'une commune membre. À quel titre ? Est-ce dans les prérogatives de l'ex-communauté d'agglomération devenue Établissement public territorial ? <br /> <br /> <br /> <br /> La lecture du communiqué montre bien qu'il s'agit de l'initiative personnelle de Patrick Braouezec, sans consultation du conseil territorial, dans la mesure où est écrit : "Je soutiens la volonté de Pascal Beaudet de proposer pour lui succéder la candidature de Meriem Derkaoui, qui travaille à ses côtés depuis un certain nombre d’années et était sa première adjointe". <br /> <br /> <br /> <br /> "Je" : qui est-ce ? Lorsque l'on passe ainsi du "Nous" au début du communiqué de presse au "Je" à propos du soutien à une candidature, tout devient compréhensible. J'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres élus du conseil territorial ? Les maires de Saint-Ouen et d'Épinay-sur-Seine se sentent-ils engagés par un tel communiqué ? Un tel soutien ?
Répondre
M
Certes tout cela est du folklore politicien d'une majorité de bric et de broc à l'image du Front de Gauche . Mais y t-il une relève à gauche: le PS local n'existe plus, il est très divisé , un mégalo a été élu chef de section mais par combien de militants ....La gauche albertivillarien va à vau-l'eau....heureusement que ce blog nous fait un peu/ tout petit peu espérer en effet seule une transparence totale donnera envie aux électeurs de gauche de se remobiliser. Pour cela la section du PS devra pas uniquement dénoncer la municipalité mais donner l'exemple d'une cohérence politique ....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité