Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
7 janvier 2016

Faites vos jeux !

Le futur ex-maire s’est expliqué de sa démission sur le site de la ville. Déclaration reprise sur le site du PCF d’Aubervilliers. Evidemment, pas un mot sur les dissensions de la majorité qui sont la seule véritable raison de son départ. « Le samedi 16 janvier, lors des vœux à la population, j’aurai l’occasion de dire de vive voix le plaisir que j’ai eu d’être le maire d’Aubervilliers et d’animer une formidable équipe d’élus ». Bien au contraire un satisfecit pour ses collègues qui sont quand même la cause de son départ. De qui se moque-t-on ?

Encore une belle démonstration de langue de bois qui plaira certainement à ses électeurs de 2014. Il se dit malade « Des raisons de santé m’ont conduit à cette décision. » mais garde tout de même ses autres délégations. Nous les rappelions hier : conseiller départemental, territorial et métropolitain. Il nous explique qu’il ne peut être maire à plein temps avec tous ces mandats «Je ne conçois pas du tout l’exercice de mon mandat de maire en pointillé ». Mais pourquoi donc s’est-il alors présenté aux élections départementales et comme conseiller métropolitain ? Il lui aurait été facile de céder ces sièges à d’autres. « Etre maire, c’est être disponible 24 heures sur 24, au maximum de ses possibilités. ». Il aura donc fallu presque deux ans pour qu’il s’en aperçoive. Tous les citoyens qui l’ont sollicité sans résultats depuis avril 2014 apprécieront

Il nous présente ensuite la candidature de Meriem Derkaoui, sa première adjointe actuelle. Pour étoffer cette proposition, il décline ses différents mandats. Reconnaissant ainsi qu’il est possible, pas pour lui mais pour Meriem Derkaoui, d’être à la fois maire, vice-présidente départementale et vice-présidente de Plaine Commune EPT. Vous avez dit cumul ? « Aussi, je proposerai au conseil municipal d’Aubervilliers réuni le 21 janvier de pourvoir à mon remplacement en élisant à cette fonction ma première adjointe Mériem Derkaoui, vice-présidente de Plaine Commune et du conseil départemental de Seine Saint-Denis. »

Il se dit « fier de ce que mon équipe a réalisé lors des dix-huit premiers mois du mandat municipal ». Dommage qu’il n’en donne pas la liste. Nous constatons presque quotidiennement qu’il n’en est rien, bien au contraire. Les lecteurs assidus de ce blog savent combien de projets de la municipalité précédente ont été abandonnés et combien de dossiers n’ont pas avancé : la propreté, la sécurité, le logement, la mécanique sauvage, les seniors, etc. Combien d’énergie et de temps perdus dans des mobilisations uniquement politiques ?

Rendez-vous le 21 janvier pour constater les rapports de forces dans cette soi-disant majorité. Il est possible que des délégations soient changées, possible que des maires adjoint(e)s redeviennent de simples conseillers et inversement. Possible que d’autres se présentent au poste de maire.  

Ces deux prochaines semaines seront certainement fertiles en tractations, marchandages et autres joyeusetés. Rien n’est encore joué si on s’en rapporte au dernier vote des membres de la majorité. Tout est possible : les 13 qui ont voté contre la liste de conseillers communautaires proposée par Pascal Beaudet lors du conseil municipal de décembre 2015 pourraient s’associer aux 7 membres du groupe de Jean-Jacques Karman (Eric Plee vient de les rejoindre : voir la tribune Aubermensuel de janvier 2016) et former une nouvelle majorité dans la majorité. Les appétits individuels, chez certains, n'étant , pas rassasiés,  il ne faut éliminer aucune possibilité.

Ce sera donc…

 (A suivre...)

Pour retrouver  la déclaration complète du maire :

http://www.aubervilliers.fr/actu92801.html

Pour lire la déclaration du PS :

https://eluspsauber.wordpress.com/

Pour suivre le débat sur le site du PCF :

http://pcfaubervilliers.fr/spip.php?article1308 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité