Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
18 janvier 2016

Faisons un dernier voeu

 

 

Décevant les vœux du maire. Dans le public une majorité de sympathisants mais moins de monde que l'actualité pouvait le laisser supposer.

A noter sur la scène, aux côtés du maire : Damien Bidal, conseiller UDI, Stéphane Troussel président du conseil départemental, Evelyne Yonnet sénatrice et conseillère municipale. Il faut y ajouter vingt-cinq conseillers de la majorité. Si nous comptons bien, cela fait une dizaine d’absents. Absence justifiée ou boycott ? L’avenir le dira.

Une absence remarquée : Jean-Jacques Karman  et neuf autres conseillers. Parmi eux, peut-être une partie des frondeurs qui avaient voté pour une autre liste que celle proposée par le maire en décembre?

Peu convaincant le discours du maire. Un bilan mitigé de ses 20 mois de mandat et des vœux pour l’année à venir  sans véritable vision pour l’avenir de notre ville.

 Les mêmes arguments que ceux figurant dans sa lettre à la population. La maladie l’empêcherait de se consacrer à plein temps à la gestion de la ville mais l’autoriserait à garder trois mandats comme il nous l’a répété. Dont un nous a dit-il dit qui prendra beaucoup de temps : celui de conseiller métropolitain. Ne se rendant pas compte de la contradiction manifeste qu’il y avait dans ces deux explications.

Quelques minutes consacrées à Meriem Derkaoui,  celle qu’il présente comme la future maire, avant de se reprendre, réalisant que l’élection n’avait  pas encore eu lieu. Celle-ci cumule déjà  les mandats de vice-présidente du conseil départemental en,  de vice-présidente de Plaine Commune EPT et de première adjointe. Arrivera-t-elle à trouver le temps de se consacrer à la ville sachant que le maire sortant vient de nous déclarer qu’il fallait être maire 24 heures sur 24 ? Peut-être laissera-t-elle son mandat de conseillère départementale à son suppléant ?

Parlant du respect qu’il a toujours manifesté dans sa vie politique, il semble ignorer que ce discours langue de bois sans un mot sur les dissensions internes de sa majorité, est aussi un manque de respect de ses électeurs qui sont en droit de connaître et de comprendre le fonctionnement de celle-ci.

Tout comme l’abandon de son poste après moins de deux ans du mandat que les électeurs lui ont donné. C’était d’ailleurs le sujet de conversation  principal parmi le public après le discours du maire. Parmi lesquels, certains n’hésitaient pas  à revendiquer de nouvelles élections pour les citoyens en droit de choisir leur futur maire. Une impossibilité d’après les textes législatifs comme il nous l’a rappelé et comme nous l’écrivions aussi.

Décevante aussi la galette offerte aux habitants. Pas de frangipane mais de la compote de pommes.

Pour cause d’économies certainement, comme la minuscule boîte de chocolat offerte aux seniors en lieu et place du colis traditionnel. Boîte  que beaucoup d’habitants ont même refusé d’accepter.

 Economie comme pour le journal Aubermensuel de janvier, réservé uniquement aux personnes disposant et sachant se servir d’un ordinateur. Un genre de double peine pour les personnes âgées. Espérons que la version papier n’a pas complètement disparu !

Pour confirmer le nom de notre nouveau/nouvelle maire, ce sera donc…

 

(A suivre...)

 

http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/aubervilliers-premiers-et-derniers-voeux-de-pascal-beaudet-17-01-2016-5459363.php

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité