Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
29 janvier 2016

Suite des interventions

Sans surprise ce fut Nadia Lenoury la plus virulente dans ses propos : Parlant de Pascal Beaudet, remise en cause de son engagement et donc trahison des électeurs, déchirement de la majorité, dégradation de la ville, choix des mandats et cumul de ceux-ci, privation pour le ou la future maire du poste de conseiller territorial, dénonciation de la politique socialo-communiste, disparition de l’esprit « village », interrogation sur cette majorité « ressoudée », constatation de l’échec de la majorité pour n’avoir pas soutenu Pascal Beaudet lors du vote des conseillers territoriaux, demande de nouvelles élections.

Pour le groupe ensemble, Roland Ceccotti prit la parole pour regretter le départ du maire même s’il en comprenait les raisons. Il fit, encore une fois, référence à la baisse des subventions, tacla Macron au passage et finit par un couplet sur l’augmentation de la population due, selon lui, à trop de constructions.

Fethi Chouder remercia le maire pour le travail accompli : la structuration de la jeunesse ( qui nous interroge : à part la suppression de la compensation pour le financement d’un projet, nous n’avons rien vu de nouveau, la confiance rétablie avec les enseignants ( facile en ne faisant rien), mit en avant l’origine de Meriem Derkaoui et sa binationalité et répondit à Nadia Lenoury  que le cumul des mandats se trouvait aussi à droite. Curieux argument politique ! (puisqu’ils le font, ne nous gênons pas pour en faire autant).

Ling Lenzi pour LR regretta l’impact de la démission du maire sur la gestion de la commune tout en lui souhaitant une meilleure santé ainsi qu’à Jacques Salvator. Elle précisa qu’elle ne demandait pas de nouvelles élections par le corps électoral comme sa collègue. Elle prôna l’apaisement et souhaita, malgré tout,  la réussite de Meriem Derkaoui pour la ville d’Aubervilliers.

Boualem Benkhelouf demanda le respect pour la décision du maire, nous dit beaucoup de bien de Meriem Derkaoui : une femme qui plus est originaire d’Algérie et nous parla aussi du 93 au cœur de la République et de Mouloud Aounit. Un sujet certainement très actuel !

Que retenir de toutes ces interventions à part le fait que Meriem Derkaoui ait deux principales qualités : être  une femme et être issue de la diversité ?  Nous ne nous souvenons pas que ce dernier argument ait été employé lors de l’élection, par la population, de Jacques Salvator, dont les parents étaient aussi originaires d’un pays étranger. Il faut se rappeler aussi que le fait d’être une femme n’ait pas vraiment servi à Evelyne Yonnet lors des élections départementales.

Alors que penser de ces arguments mis en avant ?

La population d’Aubervilliers se reconnait-elle dans ce message qui leur est adressé ?

Souhaitons que Meriem Derkaoui a d’autres cordes à son arc que ces deux constatations que certains prennent pour des qualités.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Number : why not ! mais Nimber, c'est entourer quelqu'un d'un halo lumineux . On peut douter que Boulem Benkhelouf , Fethi Chouder ,Ling Lenzi en soient pourvus ! Notre commentateur avisé devrait faire attention à ses écrits , en tout cas il a oublié le huitième charlot parmi les élus : lui !
Répondre
L
Number seven: Antoine Wohlgrooth: le "formidable Pascal Beaudet" Laissez l'histoire juger...
Répondre
L
Les charlots comptez-vous: number six, Soizig Nedelec: le summum de l'originalité politique: femme, diversité, cirage de pompes.....
Répondre
L
Dans la série les charlots comptez-vous: Number five: Evelyne Yonnet... Après que la section socialiste ait annoncé qu'il fallait de nouvelles élections sans aller au bout de la logique et commencer par faire démissionner les élus, voilà-t-y pas que les dits socialistes s'avèrent infoutus de rassembler plus de cinq voix sur un médiocre vote d'abstention par rapport à l'élection du maire.
Répondre
L
Nimber four; et oui a la deuxième place on avait des eux-æquo; Ling Lenzi qui prodigue ses vœux de santé à Pascal Beaudet et Jacques Salvator en oubliant Jean Jacques Karman qui avait du renoncer aux départementales pour raisons de santé. <br /> <br /> Quand on pense que ce dernier s'était désisté pour un candidat dont il s'est avéré que la santé était défaillante, on se dit que Ling. Lenzi aurait dû présenter des vœux collectifs pour éloigner de nos élus ce syndrome albertivillarien...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité