Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
12 février 2016

Tribune de l'opposition de droite

Tribune de l’opposition de droite

Pour Nadia Lenoury, pas de détail  dans le titre de la tribune : nouveau maire et même programme. Des petits problèmes de mathématiques. Nadia Lenoury affirme que Meriem Derkaoui a été élue avec les voix socialistes. Il semblerait que pour elle, tous les groupes d’opposition soient considérés, comme des socialistes. Il est vrai que tous figuraient sur la liste de Jacques Salvator mais cela n’en faisait pas des socialistes pour autant. Cette liste ayant fait la part belle à des ouvertures vers le PRG, les Verts et des personnalités.

Reprenons donc les comptes : Meriem Derkaoui a été élue avec 41 voix, c’est-à-dire avec 5 voix de l’opposition en considérant que tous les membres de la majorité aient voté pour elle, ce qui parait être le cas. Dans les dix conseillers de l’opposition de gauche, il y a cinq socialistes, un Vert, un PRG et trois personnalités. Evelyne Yonnet a  présenté le choix des socialistes : voter blanc ou s’abstenir. Ce serait donc plutôt  du côté du PRG, qui l’a d’ailleurs annoncé, d’un vert et de plusieurs personnalités qu’il faut rechercher les votes  pour Meriem Derkaoui. Reste une inconnue sur Omar Aït-Bouali qui d’après certains de ses camarades aurait voté également pour Meriem Derkaoui, transgressant ainsi les règles de son parti.

Nadia Lenoury félicite Meriem Derkaoui de son élection et lui souhaite bon courage pour mener à bien les lourdes tâches qui l’attendent. Sans trop y croire vraiment. Surtout que dans la phrase suivante, on peut lire : « son programme qui porte des ambitions de plus en plus effrayantes : partage de la misère sociale, abolition des richesses et misérabilisme croissant. ». Effectivement, tout un programme. Peut-on conseiller à cette conseillère de modérer un peu ses propos si elle souhaite être crue.

Pour finir sa tribune, quelques mots pour remercier Pascal Beaudet de son respect pour l’opposition. C’est, bien sûr, tout à son honneur, mais c’est ce qu’on appelle la démocratie, non ? Et puis son refus de certains débats, comme nous l’avons plusieurs fois signifié ici, ne plaide pas dans le même sens.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité