Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
14 février 2016

Les tribunes de l'opposition de gauche

Les tribunes de l’opposition de gauche

Pour Evelyne Yonnet, la tribune se décline en trois points :

Le respect pour l’ancien maire Pascal Beaudet mais une vigilance sur le devenir de l’actuelle majorité qui ne pourra pas faire l’économie d’un passage devant les électeurs en cas de nouveau problème.

Vigilance aussi sur l’avenir de notre ville qui ne peut rester au point mort comme elle l’a été durant de trop nombreuses années.

Une demande de cohérence entre les annonces et la politique suivie : Aubervilliers a besoin de grands projets d’investissement

Pour le groupe Verts-PRG, Hakim Rachedi  nous explique qu’il n’a pu résister à la tentation de voter pour Meriem Derkaoui bien qu’en désaccord politiquement  avec ce début de mandat, en insistant sur ses qualités de femme et de binationale.  Suivi d’un appel à une majorité unie et à une bonne redistribution des délégations. Un appel du pied ?  Nous le verrons peut-être dans l’avenir.  Il poursuit  avec tout un catalogue de priorités pour lesquelles son groupe sera très vigilant. Avec ou hors de la majorité ? Il est vrai que son coéquipier, Abderahim Hafidi avait fait très fort en donnant son pouvoir à Pascal Beaudet et en faisant lire sa lettre de soutien à Meriem Derkaoui par Jean-François Monino membre de la majorité. Quant à Omar Aït-Bouali, bien que socialiste,  il semble avoir rejoint politiquement les choix de ce groupe. Souhaitons-leur « Bon vent  en période de tempête » comme l’indique leur titre. Attention toutefois à ne pas naviguer en eaux troubles !

Passons maintenant à la tribune du groupe « Engagés pour Aubervilliers » rejoint récemment par Daniel Garnier remplaçant  Claire Vigeant démissionnaire pour cause de déménagement.

Ecrite par Rachid Zairi, on y aborde les troubles dans la majorité au cours du Conseil Municipal de décembre. C’est la seule tribune à en faire explicitement référence comme  cause première de la démission de Pascal Beaudet même si des souhaits de bon rétablissement suivent.

Vient ensuite l’élection de Meriem Derkaoui, cette fois pas d’allusion à son genre et/ou son origine. Une demande avant tout d’une stabilité politique  et de solutions efficaces. Du pragmatisme avant tout. 

Nous verrons bien, ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 032
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité