Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
26 avril 2016

Radical...

 

Comme s’amusait à le dire Edgar Faure, ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent. Eh bien, le vent a tourné. Nous voilà maintenant  avec un vent venant du sud. Réchauffera-t-il l’atmosphère ? Rien n’est moins sûr !

Pour ceux à qui cela aurait échappé, ce que nous prévoyons dans les derniers billets de ce blog vient de se réaliser. Une partie de l’opposition vient de rejoindre la majorité municipale. Ces transfuges viennent, pour partie,  du parti radical de gauche pour Abderahim Hafidi et Djamila Khelaf ainsi que des Verts pour Hakim Rachedi  rejoignant ainsi Jean-François Monino qui s’était fait remarquer en ouvrant la campagne électorale de 2014 avec Jacques Salvator et en la clôturant avec Pascal Beaudet .

A remarquer que  Djamila Khelaf aura siégé le temps d’un seul conseil municipal dans l’opposition, à la place de Jacques Salvator malheureusement décédé. Elle rejoint maintenant la majorité municipale de Meriem Derkaoui. Le maire disparu qui l’avait fait maire adjointe dans un premier mandat et inscrit en bonne position dans sa liste pour 2014,   a dû se retourner dans sa tombe !

Ce changement de camp explique maintenant les votes en faveur de Meriem Derkaoui lors du changement de maire. Abderahim Hafidi absent avait alors donné son pouvoir à Pascal Beaudet et fait lire à Jean-François Monino un courrier d’explication. Hakim Rachedi avait lui aussi choisi le même vote ainsi qu’Omar Aït-Bouali. Ce dernier n’ayant pour l’instant pas annoncé ce qu’il comptait faire.

Nous attendons maintenant l’annonce des récompenses qui ont dû être dument négociées. Il faut  bien remercier les déloyautés. Il serait question des relations internationales pour Abderahim Hafidi.  Cette délégation change donc encore une fois de mains. Le signe donné par le choix de Meriem Derkaoui de reprendre cette délégation à Fethi Chouder était plutôt positif mais n’aura duré que peu de temps.

Un point qui pourrait être positif, la connaissance de l’Islam d’Abderahim Hafidi permettra peut-être à madame la maire de sortir du bourbier dans lequel elle s’est mise en refusant  à l’association des musulmans l’installation provisoire de bâtiments industrialisés sur le site de la future Grande Mosquée d'Aubervilliers, opération qui avait été validée par Pascal Beaudet  .

A ce jour, nous n’avons pas d’information concernant le contenu des contreparties concernant les deux autres conseillers passés à l’adversaire.

Pour le  camp des abstentionnistes, c’est une grande victoire. Nul doute que son nombre ne pourra qu’augmenter en assistant à ce triste spectacle d’élus qui préfèrent leur carrière politique  au respect de valeurs comme la loyauté et  l’honnêteté intellectuelle. Comment convaincre les inscrits sur les listes électorales de se déplacer pour voter quand on constate que des élus figurant sur une liste changent, sans vergogne,  totalement d’orientation en cours de mandat ?

La municipalité avait déjà donné une piètre image d’elle-même et n’avait montré aucun respect des électeurs quand nous avons assisté à la démission de celui qui s’était présenté pour six années de mandat. Nous voilà maintenant, impuissants, face à  ces petits arrangements entre amis qui laissent  un goût amer  à ceux qui croyaient encore que la politique pouvait se faire autrement.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
et voila le mot , le gros mot lâché : complot ; maintenant chaque fois que nous posons des questions sur la vérité de ceux qui prétendent en avoir une ! on nous prie de se taire et de voir ailleurs !<br /> <br /> que ni ni ! je persiste et je signe des deux mains : qui êtes vous? Un Parti politique ? dans ces conditions dites nous lequel et avec qui on peut dialoguer sur son programme et ses prétentions*<br /> <br /> une association? laquelle et quel est son cahier de charge ? un site qui diffuse à longueur de journées des labels de satisfecit et des blâmés ,des bonus et des malus , dans l'anonymat le plus complet et sans courir le risque de l'honnêteté et de la probité de s'exposer a la face du public auquel il prétend non seulement s'adresser mais , pire , représenter, en prenant la posture candide de la "prise é témoin" là où il n y a que de la prise d'otage de cette opinion !<br /> <br /> je me fous de qui dit quoi , la politique autrement exige une autre approche basée sur la transparence et nos concitoyens ont ral le bol de vos chamailleries ! PC contre PS ou vice versa ! PS soumis contre frondeurs ! et en plus vos attaques et vos insinuations contre des personnes ( pour lesquelles je n'ai pas forcement de sympathie) mais qui subissent un déluge de venin d'un site clandestin en plein jour !<br /> <br /> vous serez crédible le jour où vous vous présentez tète nue et visage découvert devant l'opinion ! vous ne cessez de nommer et de vitupérez<br /> <br /> mais comment vous nommer ! et comment de ne pas vous nommer!
Répondre
S
Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond dans notre ville .<br /> <br /> De quoi vraiment dégouter les électeurs - toujours optimistes ! - d'aller voter. Cette municipalité a certainement oublié les taux d'abstentions ou les votes autres que pour le PCF des dernières élections : elle agit comme si elle avait été élue telle une république bananière avec 99%99 ;;; Trop de mesures prises récemment vont vraiment à l'encontre des voeux et des besoins réels de ses habitants , ne serait-ce déja que l'augmentation des impôts locaux . Cà commence à bien faire !
Répondre
S
@ Neil de France . Quel lynchage ? Un opportuniste retourne sa veste ,il faudrait se taire . Il est vrai son nombrilisme le regarde, en revanche le PCF après avoir écrit qu Hafidi méritait ''un bonnet d'âne'' , après avoir dénoncé sa ''perfidie'' ( SIC) et son ''anticommuniste ''( SIC) en 2008 dans son blog , il devient un véritable homme de progrès qu'on peut achèter avec une place . On peut dire que le PCF qui se réclame de la Nuit debout est en contradiction totale avec ce mouvement qui veut faire de la politique autrement . En ce qui me concerne ,c'est le PCF local qui me met mal à l'aise. D'ailleurs je deviendrais presque un ami de la Gauche communiste après avoir lu leur communiqué sur cette question. Quant à Ensemble , certains de ses militants commencent à ruer dans les brancards et disent leur malaise sur cette '' affaire'' !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part , je ne vote presque plus , ces manoeuvres politiciennes me confortent dans mon choix , à quoi cela sert de voter puisque ceux pour qui on vote, ne respectent pas le choix des électeurs .<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la conclusion : '' Pour qui roulez ?'' Qui vous finance'?', on sent la culture complotiste de son auteur . Ces questions sont nauséabondes ,personnellement je préfère un anonymat respectueux des personnes que des questions d'un anonyme qui suppute un complot .
Répondre
N
Battez tambour , la meute est lâchée et le lynchage peut commencer ! Mais qui se cache derrière ce rideaux de fumée d'une toile cramoisie ? Qui se planque dans l'anonymat pour asséner les fléchesempoisonnée sans que les cibles ne puissent répondre les yeux dans les yeux ? Nouvel habitant de cette ville depuis 2 ans , j'ai observé et scrute les chroniques de chacun des acteurs en manque de scénario : vous jetez aux chiens des noms ( dixit Mitterand !) dont j'ignore le passé sauf celui que vous vous plaisez à évoquer , mais pour que vous soyez sans reproches et ...démocrates , sortez de l'ombre , organisez des débats , montrez vous et assumez vos propos , je vous tirerai mes deux chapeaux et ce jour , je vous lirai sans a priori , vos parti pris sont flagrants , vous amadouez ceux que vous vitupérez la veille ! Un site qui mérite comme réponse un siting !<br /> <br /> J'attends que le courage l'emporte sur l'anonymat coupable ! <br /> <br /> Montrez vous ! Dites aux citoyens qui estes vous , pour qui roulez vous ? Qui vous finance ?
Répondre
D
Le PCF d'Aubervilliers surfe sur deux lignes dun côté il achète le soutien des opportunistes avec des places d'élu ,de l'autre il joue aux ''mouvementistes '' en soutenant Nuit debout pour ne pas déplaire à une partie de sa majorité. Ces lignes opposées vont à terme rendre cette majorité sans boussole pour gérer notre ville et ce sont les habitants qui en ferront les frais .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité