Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
6 mai 2016

D'autres échos de ce ralliement du PRG

 

 Pour ceux qui voudraient connaître la position, qui n’a pu être exprimée lors du conseil municipal, des sept membres du groupe de Jean-Jacques Karman , vous la retrouverez à la page suivante :

http://jeanjacqueskarman.elunet.fr/index.php/post/04/05/2016/Elargissement-de-la-majorite-municipale-Oui-mais-dans-le-respect-de-chacun-Mise-au-point-des-elus-de-la-Gauche-Communiste-et-apparentes

Pour la déclaration du PCF, c’est là :

http://pcfaubervilliers.fr/spip.php?article1359

 Bonne lecture.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
@Neildefrance ,rien sur le fond, l'anonymat est le règle de ce forum de toute façon comme vous intervenez de cette manière, vous cautionnez de ce fait ce fonctionnement. Sinon les accords entre courants politiques locaux se font-ils dans la clarté , j'en doute ! La section du PCF a-t-elle été consultée , sans parler des électeurs , la décence aurait été que Mister Hafidi donne sa démission. Les arrivistes sont nombreux dans les partis , comme dans la vie au demeurant mais à la différence, les politiques donnent des leçons aux autres et oublient leur principe .Et vous qui êtes vous ?Ne seriez- vous un militant ou une militante qui cherche à régler ses comptes de façon anonyme , une illustration du syndrome de la paille et de la poutre.
Répondre
N
Encore une fois votre blog fait montre d'une flagrante " filiation à la Socialie " et vous ne reculez devant rien : même s'appuyer sur le tract de Karman que vous vitupérez par ailleurs ! Quel crédit accorder au " canal Historique de l'étape " version Auber ! Vous épuisez vos énergies à fouiller dans les poubelles des chaumières locales pour alimenter vos chroniques <br /> <br /> Je continu à plaider pour que vous sortiez de la clandestinité et vous montrer tel que vous êtes : continuer à dostribuer DES leçons de morale en restant planqués dans vos antichambres est proprement immoral , <br /> <br /> Dernier défi : laissez passer ce commentaire au moins vous aurez sauvé votre face amochée par des tonnes de commentaire bravaches et rancuniers .
Répondre
S
Ce communiqué du PCF est plein de sens : il explique les futurs changement de ligne du PCF , mais temps, il manque de crédibilité. A qui peut-on faire croire que le ralliement du PRG est le prolongement de Nuit debout, mouvement qui cherche à faire de la politique autrement. Notre maire devrait développer ses arguments devant les AG de Nuit debout, on verrait si les participants approuvent. <br /> <br /> <br /> <br /> L’autre question qu’on pourrait se poser : le PRG du 93 est-il en accord avec le positionnement de son Vice-président Abderahim HAFIDI. Il peut paraître étrange qu’un parti dont le président Jean-Michel Baylet est membre du gouvernement de Hollande Valls, puisse être allié au PCF qui dénonce la politique gouvernementale. La cohérence serait qu’ Abderahim HAFIDI donne au moins sa démission de son parti à moins que sa démarche ne s’inscrive dans le prolongement de l’histoire du ''radicalisme'' : aller dans le sens du vent et comme le soutien à la majorité socialiste n’est plus porteur, il faut prévoir sa reconversion.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au PCF local : pourquoi s’allie t-il avec des alliés aussi versatiles politiquement. <br /> <br /> Cette manœuvre pourrait être lié au 37e congrès du PCF du 2 au 5 juin 2016 à Aubervilliers.Suite aux votes des militants, on peut dire que le texte de la majorité du PCF obtient une faible majorité.<br /> <br /> La direction du PCF pourrait revenir à ses premiers amours avec le PS d’autant qu’il est à prévoir que ce dernier devrait changer de ligne en adoptant un tournant plus à gauche après la victoire de la droite en 2017 . Vous savez le classique "à gauche toute" dans l’opposition et "le réalisme gestionnaire" quand on est au gouvernement. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette alliance avec PRG local est le ballon d’essai, il suffit de se rappeler l’histoire de la gauche à Aubervilliers, les désunions ont toujours fini par des mariages arrangés, les changements de camps furent nombreux alors le citoyen Hafidi et la camarade Derkaoui jouent les avant gardes et les surprises sont à venir aux prochaines élections municipales !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité