Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
1 juin 2016

La disparition des Seniors d'Aubervilliers

La disparition des seniors

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un remake du fameux film Soleil Vert mais de la disparition programmée de l’association des Seniors d’Aubervilliers.

Dans le collimateur de la majorité municipale depuis son arrivée à la tête de la ville, nous vous avions décliné les différents épisodes : l’absence d’une proposition de subvention lors du vote du budget 2015 des subventions aux associations. Puis le versement d’une première somme mais ne correspondant pas aux besoins de l’association. Ce fut ensuite le non-replacement du poste de la directrice partie à la retraite pour aboutir à l’avant dernier épisode de la municipalisation de deux foyers : Ambroise Croizat et Edouard Finck pour l’année 2014-2015. Des engagements de ne pas faire jouer la concurrence entre les foyers municipalisés et les autres avaient même été pris à cette  occasion : les activités proposées dans les foyers municipaux ne devant pas être les mêmes. Démentis en partie par la réalité : les mêmes activités, avec parfois les mêmes intervenants furent proposées dans les foyers municipaux à moindre coût pour les usagers. Une adhésion également à moindre prix. Un car supprimé pour une sortie de l’association, etc.

Questionné sur l’avenir de cette association au dernier conseil municipal, Sofienne Karoumi assura que rien n’était décidé pour l’association des Seniors et le foyer de la rue Heurtault et que les discussions se prolongeaient avec l’association.

Elles n’auront pas duré très longtemps – à peine un mois- car dès le bureau municipal du 23 mai, la décision de municipaliser le dernier foyer géré par l’association des Seniors fut prise. Ce sera chose faite à la rentrée de septembre. Même pas le temps de finir l’année civile ! On se demande ce qui explique cette précipitation ?

Le conseil d’Administration des Seniors   réuni le mardi 31 mai,  n’aura eu  pour objet que de discuter des conséquences de la décision du bureau municipal et de préparer l’assemblée générale extraordinaire de dissolution.

Qu’en penser ?

Que dès le début, la majorité actuelle avait décidé de municipaliser ? Mais n’avait pas eu le courage politique de l’annoncer franchement entraînant ce fumeux bidouillage?

Qu’il était prévu de faire des économies alors que l’objectif annoncé est d’élargir les activités et d’augmenter le nombre d’adhérents ?

De reprendre en main une association dont le fonctionnement ne plaisait pas à nos élus ?

Si le fonctionnement municipal de l’activité des Seniors est au même niveau  que la boîte de chocolats offerte à Noël dernier, il y a lieu de sérieusement s’inquiéter !

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 027
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité