Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
13 septembre 2016

Aubermensuel septembre

Un Aubermensuel arrivé un peu tard dans nos boîtes aux lettres. Nous avons cru un moment que seule la version numérique serait disponible comme pour les mois de janvier et de juillet-août mais il n’en fut rien. Les subventions supplémentaires votées pour le Cica auront servi à quelque chose.

Sans grande surprise sur la une de couverture, la maquette du groupe scolaire qui a ouvert ses portes. Un projet ficelé par l’ancienne équipe municipale. Bien heureusement, car sinon les délais auraient été trop courts pour une ouverture cette année. Un groupe scolaire indispensable pour accueillir tous ces enfants malgré un infléchissement cette année en maternelle : huit fermetures pour six ouvertures dans cette nouvelle école maternelle baptisée Vandana Chiva. Pour les élémentaires, six fermetures pour 9 ouvertures dont 6 dans la nouvelle école élémentaire Frida Khalo.

Le solde pour la ville de quinze ouvertures et 14 fermetures se monte donc à une seule ouverture.

Toujours sur la première de couverture  deux titres qui nous résument l’actualité de l’été et les deux facettes de la ville. D’un côté la très belle médaille d’argent de Sarah Ourahmoune aux jeux olympiques qui vient clore une déjà longue carrière et la mort de Chaolin Zhang  décédé à la suite d’une lâche agression par trois jeunes délinquants de notre ville côtoyant ainsi le meilleur et le pire.

Nous nous sommes déjà prononcés sur cette tragique affaire.

La lecture de la page six consacrée à ce sujet ne nous apporte rien de plus que les demandes de policiers supplémentaires nécessaires, bien entendu, mais pas suffisantes. Il semble que la très grande mobilisation de la communauté asiatique ait réussi à faire bouger le ministère de l’intérieur venu ce lundi en préfecture annoncer des effectifs supplémentaires  et de l’aide pour l’installation de vidéos protection. Mais patience, pour trouver des mesures sur la prévention, le suivi des primo délinquants, la politique jeunesse et la police municipale, il faut attendre la page 17 qui annonce un nouveau (?) plan de prévention signé avec les partenaires le 4 juillet. Rien de bien nouveau, ce contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance existe depuis 1999 comporte principalement des actions déjà existantes. Par exemple, la fiche action  numéro 1 présentée comme nouvelle, qui traite des décrocheurs scolaires était déjà en place durant toute l’ancienne municipalité. L’autre exemple est cité comme déjà en place. Donc, pour l’instant  (soyons optimistes), rien de nouveau. Espérons dans un prochain Aubermensuel, l’annonce de nouvelles actions qui ne dépendraient pas que des moyens fournis par l’Etat et qui apparaitront toujours insuffisants.

 Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité