Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
14 novembre 2016

Les jeunes à l'affiche

 

Les jeunes à l’affiche

Sur la première de couverture de notre mensuel préféré une accroche pour les jeunes. La photo en gros plan d’une « jeune à capuche », archétype du jeune de banlieue. Le Tee-shirt porte une inscription : Auber nouvelle Génération. Un nouveau groupe ? Une nouvelle association ? Il semblerait que ce soit plutôt un titre ronflant pour désigner la quinzaine qui va mettre la jeunesse à l’honneur. En grosses lettres blanches : Chapeau les jeunes. Un parallèle (in)volontaire avec la capuche ?

Voyons ce qui peut bien résulter de cet effet d’annonce ? Page 5 du magazine, une demi-page qui ne fait que reprendre les diverses initiatives qui avaient lieu auparavant. La récompense des jeunes ayant obtenu leur diplôme qui ne se faisait pas uniquement pour le bac mais aussi pour le brevet des collèges. Le festival du film court métrage dont c’est la onzième édition. Graine d’humour, un peu plus jeune,   dont c’est la septième édition, crée durant le mandat précédent. Un forum jobs d’hiver qui n’a de nouveau que le nom et la restitution des chantiers de solidarité de l’OMJA, qui existaient avant l’an 2 000 !

Reconnaissons à cette municipalité, d’avoir su conserver ce qui fonctionne bien. Nous attendons avec impatience, les résultats du questionnaire sur les besoins et les attentes des jeunes. Parions qu’il y sera question de travail et de logement.

En revanche rien sur ce qui agite les jeunes de 100% Aubervilliers, en sommeil depuis les élections.

Les emplois jeunes, appelés emplois d’avenir.

Evelyne Yonnet y fait allusion dans son édito. Les activités périscolaires gratuites ayant été supprimées par la municipalité actuelle, il n’ait plus besoin de garder une bonne partie de ces jeunes. Malheureusement, ils n’ont pas bénéficié de formation comme cela était prévu dans leur contrat. Vous trouverez les détails sur leur page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/listecitoyenneaubervilliers/

Ils y renvoient dos à dos l’ancienne et la nouvelle majorité. Rappelons leur que recrutés en septembre 2013, la municipalité précédente n’était plus en responsabilité depuis fin mars 2014, soit 7 mois alors que la municipalité actuelle est présente depuis 32 mois. Une légère différence.

Evidemment, pas un mot sur cette affaire dans le mensuel…

En espérant qu’ils seront entendus sur leur revendication, ce sera…

(A suivre...)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 032
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité