Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
29 novembre 2016

DERNIERES TRIBUNES

Il nous reste deux tribunes à examiner.

La première du groupe Engagés pour Aubervilliers. Le texte est signé Rachid Zaïri et aborde un vrai problème local : l’attractivité du territoire. Comment penser l’avenir pour avoir le meilleur développement possible ? Le départ d’Icade  s’imposerait comme un symbole assez négatif. La comparaison entre notre ville et Saint-Denis au sujet des jeux olympiques ne nous donne pas le bon rôle et d’après l’auteur de cette tribune,  Plaine Commune semble avoir complètement oublié Aubervilliers dans ses investissements pour ces mêmes J.O.

Cette crainte semble partagée par de nombreux albertivillariens. Y compris dans les réunions publiques qui se terminent maintenant.

Nous avons, sur ce blog, déjà annoncé de nombreux renoncements de la part de notre municipalité. Nous notons maintenant qu’aucune réelle dynamique n’est enclenchée pour penser effectivement le territoire pour les décennies à venir.

La dernière tribune émane de Damien Bidal , qui peut donc continuer à profiter de cette tribune pour s’exprimer grâce au changement de règlement que nous avons déjà évoqué ici. En revanche, il semble ne pas avoir retenu le caractère local que doit avoir cette tribune partiellement  consacrée à la primaire de droite et du centre. Malheureusement pour lui, son choix « du plus ancien » ne s’est pas concrétisé et nous aurons, sans que cela soit souhaitable, le choix entre la peste et le choléra.

La deuxième partie aborde uniquement le problème de la sécurité par l’angle de l’interpellation de Meriem Derkaoui sur le manque d’informations sur l’avancée des promesses du ministre de l’intérieur et de la présidente de région. Question qui a dû être entendue. En effet, lors du dernier conseil municipal, ce sujet fut abordé suite à une question écrite d’Evelyne Yonnet.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité