Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
3 février 2017

Tribunes de l'opposition de gauche janvier 2017

 

Nous commençons par la tribune du groupe Engagés pour Aubervilliers.

Là aussi, pour une bonne moitié, le texte évoque la politique nationale avec un rappel de la date des élections à venir : présidentielles, législatives et sénatoriales.

Sur le plan local, nous savons déjà qu’Elisabeth Guigou  est candidate à sa réélection. Une candidature d’un(e) jeune issu(e) de l’ancienne liste 100% Auber est possible ainsi que celle d’un des maires-adjoints sous l’étiquette personnalité qui pourrait faire désordre dans la majorité. Impensable en effet de ne pas avoir un candidat issu du parti communiste.

Rachid Zairi, qui cosigne cette tribune, après avoir rappelé les primaires lance un message de rassemblement des forces de gauche pour les élections présidentielles absolument nécessaire pour faire barrage à la droite  et à l’extrême droite.

Pour finir il fait état de ces trois dernières années de la nouvelle municipalité en demandant un bilan.Il est demandeur d’un véritable plan d’actions à venir et des priorités choisies. Les 23 propositions retenues par la municipalité semblent pour l’instant un répertoire à la Prévert. Il y manque juste le raton-laveur. Nous y reviendrons.

Suivent les voeux . Seul point qui met tout le monde d'accord. Il faut juste ne pas trop creuser. 

Voyons ensuite la tribune d’Evelyne Yonnet du groupe des élus socialistes et républicains.

Un rappel des réalisations dues au gouvernement actuel : le campus Condorcet, les enseignants supplémentaires, le renforcement des effectifs de police. Mais  Evelyne Yonnet reconnait qu’il reste beaucoup à faire.  Surtout pour les plus démunis, les mal-logés, les personnes isolées, les sans-emplois. Elle évoque aussi ceux qui ont perdu un proche… Reconnaissons-lui une capacité de résilience très forte et un investissement sans faille pour lutter contre les inégalités de cette société.   C’est ensuite un appel aux électeurs pour qu’ils se déplacent nombreux pour aller voter. L’abstention, dit-elle, ne profite qu’aux extrémistes.

Suivent les vœux comme dans chacune de ces tribunes et une citation de Jaurès qui est toujours d’actualité :

 

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable dans l’avenir. »

 

  

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité