Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
23 novembre 2017

Défaut de comm...

Défaut de com…

C’est comme pour les ministres, nos concitoyens ne connaissent pas vraiment le nom de notre maire. D’où cette idée de renforcer et de mettre en avant notre première magistrate.

Voyons un peu les changements de ces derniers mois :

Cela ne vous aura sans doute pas laissé indifférent. Ce fut d’abord l’image de notre maire affichée dans tous les panneaux d’information municipale de la ville depuis plusieurs mois. Afin de faire connaissance avec son profil (de face). Evidemment, il y avait un message important : désormais notre maire recevra les citoyens chaque  vendredi. Il était temps. A moins de trois ans des prochaines élections municipales, il était temps que notre maire reçoive les habitants qui le désirent. Du temps de Pascal Beaudet, celui-ci avait essayé de nous convaincre qu’il avait reçu un grand nombre de personnes plus de 400 en trois mois !!!. Nous avions dans ce blog démontré qu’il n’en était rien.

Pour tous ceux qui attendent ne serait-ce qu’une réponse à leur demande de rendez-vous, c’est une bonne nouvelle mais il ait à craindre que très vite la liste des demandes s’allonge. Peu importe, l’essentiel est d’habituer nos habitants au portrait de madame notre maire,  qui va certainement occuper les panneaux pendant encore un bon moment.

Vous aurez remarqué aussi que cette photo figure désormais dans notre mensuel préféré Aubermensuel avec s’il vous plait un édito de la main de la même. Cela s’appelle « la parole de la maire ». Ce n’est plus désormais un magazine d’informations locales comme il est dit sur la couverture mais un magazine très politique.

Même chose pour la lettre mensuelle de –toujours notre maire-qui atterrit chaque mois dans notre boîte aux lettres. Reprenant les mêmes informations qui figurent dans le magazine, son objet est donc de faire connaître à tout prix le portrait. Nous reviendrons plus tard  sur cette dernière lettre de novembre et son contenu.

Pour conclure ce billet sur la communication dans la belle ville d’Aubervilliers, un coup d’œil sur la délibération 204 du conseil municipal du 18 octobre : http://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf/question_no204-2.pdf

Celle-ci concerne la création  de quatre postes  auprès du cabinet de madame la maire. Jugez-en vous-mêmes : un responsable de la communication évènementielle, un chargé de la communication interne, un assistant vidéaste et un graphiste. Deux  de ces postes obtenus par suppression,  nous le supposons auprès du  CICA, et deux autres qui seront créés mais sans augmenter la masse salariale. Comprenne qui pourra.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité