Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
13 avril 2018

accession ou/et social

Rendez-vous en dernière page : une page constructive

 

Ce qu’on appelle la 4ème de couv.

Jetons  un œil sur certains numéros précédents. Chacun se souvient des chalets de vente de logements  le long du square Stalingrad  dans le mandat précédent. Que n’a-t-on entendu à cette époque. C’était un vrai scandale dans la bouche des élus actuels. C’était Aubervilliers livré à l’appétit des promoteurs. Cela défigurait le square Stalingrad. Etc.

Notre municipalité a fait  beaucoup plus discrètement  en disséminant les bureaux de vente des promoteurs à travers la ville dans des boutiques vides. Un beau jeu de piste pour les visiter toutes.

Cela ne semblait pas suffisant puisque depuis l’automne dernier, la dernière page est assez souvent dédiée à une annonce pleine page pour devenir propriétaire à Aubervilliers. Avec des noms faisant rêver ! Jugez-en vous-mêmes : Square et jardin, Quadrature, Cadence, L’ancre blanche, les Terrasses du canal, etc.  Espérons que le prix de vente de la page publicité des promoteurs permettra cette année de boucler le budget de la communication sans rajout à la fin de l’année.

Nous sommes loin du discours de la majorité qui demande à arrêter de construire ces accessions à la propriété pour faire du logement social, voire très social.

Dans la réalité, nous n’avons jamais eu autant de constructions de logements en accession à la propriété. Chacun pourra s’en rendre compte en regardant la date de signature des permis de construire affichés sur chaque chantier. Tous sont signés après 2014. Alors qui pouvait empêcher ces constructions ? Qui pouvait les ralentir ? Si ce n’est la majorité municipale ? Reconnaissons que ça et là, il y a aussi quelques logements sociaux mais encore trop chers pour certains puisqu’ils ne sont pas assez sociaux.

La non-arrivée du métro fin 2019

Ce sera donc…

(A suivre…)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité