Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
8 octobre 2018

Et les tribunes dans tout ça ?

Et les tribunes dans tout ça ?

Pour reprendre un exercice que nous faisions chaque mois, nous allons nous pencher un peu sur les tribunes de ce nouveau journal. « Il faut que tout change pour que rien ne change » disait

Premier journal sorti après le conseil municipal du 11 juillet ; nous nous attendions lire quelques commentaires dans ces différentes tribunes.

Voyons cela :

Pour le groupe des élus communistes, progressistes, écologistes, et citoyens qui ont défendu et voté les fameuses délibérations sur la municipalisation du CICA, pas un mot sur cette affaire de la part de Soizig Nedelec qui signe cette tribune mais un réquisitoire contre le gouvernement dont nous avons maintenant l’habitude. Gouvernement qui ne fait pas ce qu’il faut pour pouvoir construire des logements sociaux équitablement répartis ! Celui qui signale un quartier où il n’y a pas de logements sociaux gagne un plan de la ville… Dans une ville qui totalise déjà 45% de logements sociaux sans compter le logement social de fait, il faut oser l’écrire. Pour tous nos citoyens qui demandent un peu plus de mixité sociale, il faudra accepter de l’entendre. Mais la solution existe, il suffit d’appliquer le permis de louer d’après madame Nedelec. Nous en reparlerons certainement.

Pas plus pour Marc Ruer, qui portant a voté contre la municipalisation du CICA sous cette forme. C’est aussi le sujet du logement qui occupe la totalité de la tribune du groupe gauche communiste et apparentés. Les bailleurs sociaux - hors OPH- vont mettre à la vente un millier de logements à Aubervilliers. Vu le nombre de familles déjà sous le seuil de pauvreté ou avec des revenus modestes voire très modestes, l’affaire semble difficile à régler et le risque de voir apparaître des copropriétés dégradées importants. La municipalité a un rôle important à jouer dans cette affaire.

Pour les autres tribunes, ce sera…

(A suivre...)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité