Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
10 octobre 2018

Le vent tourne...

Passons maintenant au cinquième groupe de la majorité, celui de Abderahim Hafidi et Ali Cherif du parti radical de gauche et apparentés.

Rappelons que cette tribune a été accordée à ce groupe quand il était constitué d’Abderahim Hafidi et de Djamila Khelaf Aissoui. Le conseil avait d’ailleurs voté un changement de règlement pour que ce groupe puisse exister car avant, il fallait être trois. Nombre qui avait été choisi pour que dans l’opposition de gauche ne puisse avoir plusieurs groupes. Encore une preuve de la flexibilité de la démocratie. Djamila Khelaf Aissoui ayant choisi de le quitter, monsieur Hafidi se serait trouvé bien seul sans l’arrivée inopinée d’Ali Chérif qui s’est empressé de le rejoindre. Ayant sans doute oublié qu’il le devait au départ de Benoit Logre et aurait donc dû faire partie du groupe dirigé par Evelyne Yonnet. Mais comme le disait Edgard Faure, ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent qui la fait tourner.

Revenons à cette tribune meurtrière : d’abord pour les incendies puis d’une façon symbolique pour la politique avec l’affaire Benalla. Un satisfecit pour la maire qui, d’après M. Hafidi, a été très présente sur les lieux des incendies et sur les médias. Ce qui ne semble pas être la pensée dominante des citoyens rencontrés sur ces incendies. Bien entendu, il serait dommage de refuser une interview dans les grands médias mais il faut admettre que le problème très préoccupant des marchands de sommeil n’a que peu de rapport avec les deux incendies de cet été et même avec de celui de la cité « Lénine ».

Nous avons droit ensuite à une prévision désespérante pour les futures élections : l’extrême droite se retrouverait en tête ! Espérons que ces prédictions, au doigt mouillé, ne se révèleront pas justes !

Ce sera donc…

(A suivre...)

Publicité
Commentaires
S
Mon Assiette Ma Santé<br /> <br /> 18 h ·<br /> <br /> La Mairie reporte la Commission Restauration prévue initialement demain soir à lundi 18h. Parents élus restez mobilisés ! Merci<br /> <br /> 1 commentaire<br /> <br /> 2 partages<br /> <br /> 7Mireille Diabanza Kuba, Karim Lasbir et 5 autres personnes<br /> <br /> J’aime<br /> <br /> Commenter<br /> <br /> Partager<br /> <br /> Commentaires<br /> <br /> Karim Lasbir<br /> <br /> Karim Lasbir normal derkaoui a viré sofienne karoumi il n y a plus d élu à l éducation et les élus sont divisés sur la restauration<br /> <br /> <br /> <br /> *********************CHERCHER L'ERREUR ???? ENTRE L’ÉRUDIT HAFIDI "CA NOUS FAIT BIEN MARRE ! C'EST PLUTÔT LE PROFITEUR NI VU NI CONNU SUR LA VILLE D'AUBERVILLIERS ET SOFIENNE KARROUMI ÉLU CONNU ET RECONNU ! ********************************************
Répondre
I
Pas vraiment de miracle, juste une indemnité
Répondre
P
Il faut se rappeler des tribunes dans le blog du PCF du 19 juin 2008 ,en réponse  à la tribune du PRG dans le numéro de juin d'Aubermensuel , intitulée '' Sénèque contre le cynisme '', Abderrahim Hafidi, maire-adjoint à la Culture dans l'ancienne majorité socialiste , y dénoncait les communistes avec des citations de Sartre, Aron, Flaubert, et  Sénèque .<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les réponses , les invectives fusent :  ''Hafidi recalé à l’épreuve de philo !''.....''  M. Hafidi déverse son trop plein d’anticommunisme''....''Reste encore à M. Hafidi de faire la preuve qu’il fasse bien partie des "gens intelligents"....''Une perfidie d’Hafidi'' ....'' l’usage naïf de la citation fait par Hafidi vise à proclamer haut et fort son érudition pour habiller le vide de son propre dire et le dénuement de sa pensée ''...etc...etc <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin une bonne nouvelle, la majorité communiste a fait au moins un miracle, elle a transformé un perfide en allié loyal ( pour le moment ) !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité