Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
29 janvier 2020

AUBERVILLIERS Les lendemains qui ne chantent pas !

 

 

 Retour sur l’attentat contre Charlie Hebdo dont c’est le 5ème anniversaire.

C’est une ville dans laquelle un maire-adjoint s’empressait, lors d’un rassemblement devant la mairie,   le lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo, de faire courir la rumeur d’un complot.

C’est une ville dans laquelle un autre maire-adjoint monta sur la tribune pour déclarer ce même jour le jeudi 16 janvier 2015 que les musulmans étaient les premières victimes de cet attentat.

C’est une ville dans laquelle presqu’aucun jeune ne rejoignit les personnes rassemblées pour rendre un hommage à tous les morts et les blessés de cet horrible attentat. Ils souhaitaient ne pas se faire remarquer !

C‘est une ville dans laquelle les habitants et habitantes issues de la diversité -comme on les appelle élégamment – furent peu nombreux à faire le déplacement jusqu’à la mairie.

C’est une ville dans laquelle de nombreux habitants n’ont pas trouvé le temps d’une minute de silence.

 C’est une ville de banlieue, riche, parait-il de sa diversité ! Souhaitons qu’elle devienne aussi riche de sa solidarité et de sa laïcité…

 

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 Pour ceux qui voudrait lire ou relire le texte posté le 10 janvier 2015, voilà le lien :

http://aubermaville.canalblog.com/archives/2015/01/10/31290084.html

 

 

Publicité
Commentaires
S
En cette période pré-électorale particulièrement agitée , les Citoyens d'Aubervilliers devraient prendre connaissance de l'entretien sur FRANCE INTER ( replay) de dimanche 16 février 2020 vers 08h30 concernant l'intervention de Didier DAENINCKX qui vient de publier '' MUNICIPALES, BANLIEUE NAUFRAGEE ''( Gallimard).<br /> <br /> Il parle évidemment d'un sujet quelque peu tabou ici : clientélisme ,voire communautarisme. ;<br /> <br /> Au vu déjà des premières réactions de certains, il n'est pas interdit de penser que la liberté d'expression, une fois de plus, aurait ses limites , justement par ces mêmes personnes , par ailleurs souvent dans le déni , tel ce récent débat sur BFM PARIS pour ne pas le citer.<br /> <br /> Une réflexion s'impose d'emblée : qui veut tuer son chien , l'accuse de la rage...
Répondre
O
Vous devriez lire "Qui est Charlie ?" d'Emmanuel Todd. Vous trouverez toutes les réponses de petit télégraphiste du temple de la rue Cadet.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité