Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
4 mars 2020

Histoire de listes

 

 

Maintenant déposées la semaine dernière, voici quelques réflexions sur ces 7 listes qui concourent pour ces municipales de 202 .

Les voici dans l’ordre, telles qu’elles sont ou seront collées sur tous les panneaux proches des 23 lieux de vote.

1. Marc Guerrien pour « Réveiller Aubervilliers » qui s’est vu retirer le logo du PS par les instances nationales mais celui-ci  figure toujours sur ses affiches. Un rassemblement qui décolle ?

2. Sofienne Karroumi, (ex-maire-adjoint qui s’était vu reprendre sa délégation par Meriem Derkaoui) pour « L’alternative citoyenne » Liste dont une petite partie des membres figuraient déjà sur la liste 100% Aubervilliers aux élections de 2014.

3. Alain Noé de « Lutte ouvrière° dont la secrétaire générale Nathalie Artaud est professeure au lycée Le Corbusier à Aubervilliers.

4. Jean-Jacques Karman, « un vieux de la vieille », qui se présente systématiquement contre les candidats PCF, au premier tour pour rejoindre à plus ou moins grande échéance le camp communiste majoritaire. Précisons qu’il est le dirigeant d’un micro parti qui s’intitule Gauche Communiste. N’en déduisons pas qu’il existe une Droite Communiste !

5. Mériem Derkaoui : Maire de 2015 à 2020, désignée par les élus de la majorité, accompagnés de cinq élus issus de la Liste Jacques Salvator : Prisylia Alvès, Omar Ait-Bouali, Hakim Rachedi, Abderrahim  Affidi, Djamila Khellaf. Jean François Monino avait déjà rejoint cette liste dès le début de la mandature de Pascal Baudet après avoir fait campagne pour Jacques Salvator .

6. Zishan Butt, médecin urgentiste, ancien président de l’association 100% Aubervilliers, présente aux élections de 2014 ayant obtenu un score honorable d’un peu plus de 7%. L’originalité de sa liste est qu’elle présente peu de « politiques ».

7. Karine Franclet qui représente l’UDI mais a obtenu le soutien des autres partis de droite : La République en Marche et Les Républicains. Elle est en ce moment conseillère régionale d’Ile de France depuis les dernières élections. Elle travaillait au lycée professionnel Jean-Pierre Timbaud à Aubervilliers avant son élection de conseillère.

Quelques réflexions : Disparition d’une liste du Rassemblement National : Un soulagement pour le deuxième tour qui aurait pu voir un duel contre le Rassemblement National.

En résumé la droite présente une seule liste et la gauche six listes. Chercher l’erreur !

Deux possibilités : Choisissez celle qui vous arrange :

A Gauche : La bonne nouvelle, c’est que la gauche est largement majoritaire : en nombre de liste… et sans doute en voix.

A droite : La bonne nouvelle, c’est que l’union UDI, LR, LREM porte ses fruits et que la ville passerait à droite comme ce fut le cas en 2014 dans plusieurs villes du département: Saint-Ouen, Bobigny, Le Blanc-Mesnil, Aulnay sous bois, Villepinte et Livry-Gargan. 

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Un point marquant reste la dispersion des ex-colistiers de Jacques Salvator sur les listes aujourd'hui en compétition. On en trouve sur 4 listes sur les 6 se revendiquant à gauche de l'échiquier. <br /> <br /> <br /> <br /> On peut également ajouter la présence d'une de ses deux secrétaires à son cabinet candidate sur la liste... de droite ! Bref, 5 listes sur 7 listes.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand les intérêts particuliers priment sur l'intérêt général, quand l'absence de convictions l'emportent sur l'opportunisme le plus décomplexé, quand il s'agit de se servir avant de servir, on a finalement les candidats et les élus qu'on mérite.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne parle pas de celles et ceux qui se présentent sans habiter sur la ville sinon par une boite aux lettres ou une domiciliation complaisante. Il y en a sur toutes les listes.<br /> <br /> <br /> <br /> Dimanche 15 et dimanche 22, ce sera donc sans moi !
Répondre
S
En relisant ces 7 listes , il semblerait que 5 projets ainsi proposés au suffrage des électeurs apparaissent d'ores et déjà hors-jeux dans la perspective d'un changement de vision d'AVENIR pour la Mandature 2020-2026.<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune déconstruction ? Densification , donc plus d'habitants encore avec dépassement possible de la centaine de langues étrangères parlées au détriment de la maîtrise du français ? Quid de la respiration '' verte'' de l'espace urbain ? ... <br /> <br /> <br /> <br /> Alors que demeure pourtant le seul projet véritablement abouti qui devrait transcender toutes ces politiques : l'insertion à la Ville du CAMPUS CONDORCET !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ainsi que seuls '' CHANGEONS'' (F. Franclet) et '' REVEILLER AUBERVILLIERS '' (M. Guerrien) partageraient ce même dénominateur commun .<br /> <br /> Ils mériteraient même de fusionner ensemble leurs listes au 2ème tour pour tendre vers cet objectif vital : place aux nouvelles forces progressistes et non rétrogrades qui elles risquent de reprendre du terrain .<br /> <br /> <br /> <br /> Voila un challenge enthousiasment , universaliste et non antagoniste (droite/gauche) qui pourrait sortir des urnes prochainement .<br /> <br /> Mais peut-être est-il trop ambitieux compte tenu de l'état actuel de notre Ville ? ...
Répondre
S
Pour corriger le nom des candidats des listes évoquées : https://www.lemonde.fr/resultats-elections/aubervilliers-93001/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 032
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité