Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
9 mars 2020

Zishan Butt « Aubervilliers en commun »

 

Une liste un peu à part, car composée de beaucoup de jeunes non ou peu politisés dont la tête de liste n’est pas un politique mais un citoyen impliqué .

C’est un  médecin urgentiste . On y rencontre peu de personnes politiques : Evelyne Yonnet-Salvator qui fut première adjointe de Jacques Salvator aujourd’hui décédé et Daniel Garnier, ex-maire-adjoint à l’enseignement, non encarté mais proche du groupe socialiste. Tous deux assez présents dans l’opposition de gauche à Meriem Derkaoui pendant le mandat écoulé.

Le reste de la liste est composé de plusieurs personnes issues de l’association 100% Aubervilliers. Cette liste avait obtenu un peu plus de 7% en 2014, un score correct pour un début qui fut mené en un cours laps de temps Quelques personnes, à l’origine de cette liste , citons : Samir Maizat qui dirigeait la liste, assisté de Nabila Djebbari, de Zisham Butt, Yonel-Hadria, Khir din Grid et de Ayoub Maizat se retrouvent sur ce nouveau chalenge.

Malgré son nom : « Aubervilliers en Commun » cette liste n’aura pas la diversité souhaitée.

En effet, les rapprochements prévus, malgré de nombreuses rencontres n’eurent pas lieu.  LFI d d’abord intéressé mais deux militants de la France Insoumise : Cassandre Bliot et Guillaume Lescaut, après avoir un moment travaillé avec Aubervilliers en Commun, quittèrent ce mouvement pour rejoindre Meriem Derkaoui. Ceci en laissant deux de ses militants, qui souhaitèrent rendre leur carte et rester avec Aubervilliers en Commun : Laëtitia Pison et Ludovic Vignecourt.

Quelques têtes connues vinrent agrémenter cette liste: Anaïs Bouhloul et Thomas Vigot qui travaillaient au cabinet du maire précédent, Roselyne Perroteau qui fut chargée d'interroger les élus sur leur bilan et de fournir aux citoyens sur la cohérence et le contenu avec le programme annoncé en début de mandat de Jacques Salvator. Chantal Nonis, une figure assez connue dans le milieu associatif.

 

 Le groupe Génération S, composé de Fatima Yaou, Sofiane Hourabah et Tahar Raaf quittèrent « Aubervilliers en Commun » pour rejoindre Sofienne Karroumi et son mouvement l’Alternative Citoyenne. Cela s’appelle le jeu des chaises musicales.

Quant aux sympathisants de Ensemble, un de ses membres Denis Ralite rejoignit Aubervilliers en commun. 

Il est vrai qu’il y a beaucoup de vent en ce moment et que les girouettes tournent dans tous les sens..

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 029
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité