Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
24 mai 2014

REVUE DE PRESSE suite

Nous voilà maintenant à la page 4 de l'opuscule de JJK:

Intitulée nos responsabilités, on y appris avec une certaine surprise que tout ne doit pas être si rose* dans la majorité municipale.

En effet notre deuxième adjoint regroupe ses troupes et nous informe de la formation d'un sous-groupe de la Gauche Communiste ( avec des majuscules). Six personnes en tout. Dont un père et sa fille.

Si on analyse un peu, cela voudrait dire qu'il existe chez les autres élus une droite communiste, voir un centre communiste!

On se pince pour y croire. Mais comme il est dit que ce sera en parfaite concordance avec tous les groupes de la majorité, nous voilà rassurés. Juste un instant car il ya quelque chose d'inquiétant dans ce "tous les groupes". Il va y en avoir tant que ça... Je vais regarder cette lsite d'élus de plus près.

Finalement , le passage à trois élus pour former un groupe ne visait peut-être pas l'opposition. Va savoir.

Là où la prose de Jean-Jacques est intéressante, c'est quand il dit que la Gauche communiste s'est présentée plusieurs fois aux élections depuis 1997. Ce qui est vrai mais incomplet.

Il aurait pu parler des prémices (comme à Aubercail) en 1995 quand il se présenta contre la gauche plurielle de l'époque mais fusionna quand même avec la liste de Jack Ralite au deuxième tour.

Il aurait pu informer ses lecteurs qu'en 2001, rebeloote mais cette fois avec un maintien au deuxième tour contre la liste plurielle de Jack Ralite et a failli faire passer ce bon docteur Augy du modem  en tête. ( 250 voix d'écart).  Il fut d'ailleurs exclu du PC local pour cela. Une première bêtise peut être pardonnée mais pas deux ou pas tout de suite. Sauf pour les méchants socialistes qui ont fait la même chose en 2008 mais sans risque de donner la ville à la droite. Ils ne furent jamais pardonnés et eurent même droit à une tribune dans Le Monde en 2013,  dans laquelle les communistes à Aubervilliers disaient qu'ils partaient à la reconquête de la ville qui leur avait été "volée".

Rassurez-vous, après la passage de témoin de Jaxk Ralite à son gendre Pascal Beaudet,  JJK fut plus tard réintégré dans la majorité municipale et au PC avec dans la corbeille de marié quatre adjoints dont le poste des finances pour lui. Et les conséquences que l'on sait. On y reviendra peut-être dans un autre billet.

 

* Je sais, oui. Les "roses" sont plutôt dans l'opposition.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 039
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité