Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
26 mars 2020

A quand le deuxième tour ?

A quand le deuxième tour ?

Tout d’abord, un regard sur les résultats du premier tour :

La liste arrivée en tête est celle de Karine Franklet. En vérité, ce ne fut pas une grande surprise. Etant seule pour représenter la droite sans la présence du Rassemblement National, le score aurait pu être meilleur.

Face à celle-ci ayant obtenu 25.69% des voix, pas moins de six listes : toutes se réclamant plus ou moins de la gauche et ayant des programmes similaires. Dans l’ordre d’arrivée après Karine Franklet,  Sofienne Karroumi avec 19.08%, Meriem Derkaoui avec 17.66%, Zichan Butt avec 15.77%, Marc Guerrien avec 13.07¨, Jean Jacques Karman avec 7.43% et Lutte Ouvrière avec 1.27%.

 La surprise fut la liste de Mériem Derkaoui en troisième position juste derrière Sofienne Karroumi.

Cela pose un gros problème de légitimité. Lors de la démission de Pascal Beaudet de sa fonction de maire, la majorité du conseil en place avec quelques tourneurs de veste lui donna une majorité. Certes légale mais peu légitime pour les électeurs qui avaient voté pour une liste conduite par Pascal Beaudet.

Les résultats du premier tour des municipales vinrent comme une démonstration de l’illégitimité de Meriem Derkaoui .

La conduite de sa liste qui eut tous les soutiens des principaux partis de gauche, sa position de maire sortante, son programme et son bilan ne suffirent pas à convaincre les électrices et électeurs. Ceux-ci la placèrent en troisième position. La traditionnelle prime au sortant ne lui fut d’aucune utilité !

Il est clair que la gauche est très largement majoritaire à Aubervilliers : Total des voix de gauche : 74.28%. Il est clair aussi qu’aucune liste, seule, ne peut prétendre arriver en tête au deuxième tour.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
A
Évidemment qu'il y a beaucoup plus grave que l'organisation du 2ème tour !<br /> <br /> Nous vivons un épisode totalement inédit de notre histoire récente .<br /> <br /> Nous voyons quotidiennement défiler sur nos écrans le nombre de morts , de contaminés , de personnes en réanimation...<br /> <br /> Alors le 2ème tour apparaît comme dérisoire ....<br /> <br /> Mme Derkaoui reste aux commandes de la Ville et se bat pour faire face à cette épidémie , manifester la nécessaire solidarité de la Ville à l'égard de ses habitants alors que l'État apparaît dramatiquement démuni et ne remplit pas son rôle de protection à l'égard de tous et notamment les plus exposés d'entre nous , ceux qui soignent , qui font marcher les transports , les caissières dans les supermarchés....<br /> <br /> J'apprends par Le Parisien que la Ville lance un programme de fabrication et de distribution de masques pour tous citoyens .<br /> <br /> Et dire qu'il y a peu nous étions abreuvés de commentaires sur l'inutilité des masques pour tous !<br /> <br /> Déplorable manœuvre pour cacher non seulement le manque d'anticipation mais aussi hélas le manque de réactivité de nos édiles et de leur administration !<br /> <br /> Alors oui , merci à Mme Derkaoui qui se lance dans un parcours difficile pour faire ce que l'État ne fait pas , protéger ses administrés !<br /> <br /> Elle est d'ailleurs l'une des premières dans une commune comme la nôtre riche surtout de sa solidarité à l'égard des plus démunis d'entre nous .<br /> <br /> Bravo Madame la Maire , nous nous souviendrons de votre combativité !
Répondre
B
bjr, il y a plus grave en ce moment que le 2 ème tour... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité