Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
19 novembre 2019

24 ENGAGEMENTS - LES TROIS PREMIERS Engagement

24 ENGAGEMENTS - LES TROIS PREMIERS

Engagement n°1 (cadre de vie) :
« Repérer, soutenir et accompagner les initiatives des habitants,
des commerçants, qui contribuent à maintenir la ville propre et la rendre plus agréable à vivre. Valoriser l’ensemble des dynamiques lors des Journées citoyenne de la propreté.
 "

Si on lit bien cet engagement, on comprend que l’effort est d’abord demandé aux habitants, aux commerçants et aux citoyens. Etonnant : sur ce sujet de la propreté, il est évident que c’est d’abord à la ville et à Plaine Commune de répondre aux besoins. Peut-être faudra-t-il prendre des prestataires supplémentaires comme l’ont fait des villes voisines. Compter uniquement sur les commerçants et les citoyens aboutira à un échec complet. D’ailleurs, cet engagement a été classé comme posant question. Il est plus que temps d’y apporter des réponses.

Engagement n°2 (cadre de vie) :
« Élaborer avec les habitants des campagnes de sensibilisation et d’affichage, simples et offensives, pour responsabiliser chacun au respect de l’espace public. »

Voilà un engagement qui ne coûte pas cher. Il a été classé engagement en cours de réalisation. C’est peut-être un peu exagéré car pour l’instant, à part des affiches  institutionnelles, nous n’avons pas vu beaucoup de campagne de sensibilisation et fort peu d’affichages. Remarquons qu’encore une fois, c’est aux citoyens de la ville de s’impliquer et d’élaborer ces outils.

Engagement n°3 (cadre de vie) :
« Créer un groupe action-recherche sur les innovations et les bonnes pratiques en terme de propreté des espaces communs (avec des acteurs publics et privés du secteur et des citoyens) pour contribuer à faire évoluer la politique publique ».


Engagement classé posant question. Effectivement, il s’agit de créer un groupe de travail sur la question. Là encore, c’est aux habitants de s’inscrire dans un schéma qui aboutirait à avoir une nouvelle politique innovante. Nous attendons avec impatience l’annonce de cette création et le compte-rendu de son travail.

Ainsi nous constatons que pour un sujet important comme la propreté, souvent placé au premier rang des dysfonctionnement et préoccupations, aucun nouveau moyen n’est prévu. Seul, le recours aux habitants est mis en avant.

Que nous prépare les 21 AUTRES ENGAGEMENTS ?

Ce sera donc…

(A suivre...)

Publicité
Commentaires
R
Ca fait quand même une majorité municipale explosée en 5 listes: PCF, PCF canal historique, Alternative citoyenne, Aubervilliers en commun, réveillons Aubervilliers ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quand on pense que les deux maires précédents sont restés sur le carreau malgré une majorité soudée derrière eux, on imagine le pire pour la titulaire actuelle du fauteuil.
Répondre
O
Djamila Aissaoui a rejoint le groupe Dynamique citoyenne.
Répondre
S
Beaucoup devinent déjà très bien la suite.<br /> <br /> Comme a dit quelqu'un, '' les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent '' ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité