Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
23 juillet 2014

Gouverner c'est ...pétitionner

Gouverner c’est pourtant prévoir !

 

Suite à de multiples faits délictueux et à l’odieuse agression dont a été victime une habitante de 83 ans, un mini collectif d’habitants ( tous connus comme militants communistes) de «  La Mala » a lancé une pétition pour demander aux citoyens de se mobiliser et aux pouvoirs publics de faire le nécessaire en urgence.

Question : qu’entend ce collectif par mobilisation des habitants ? Faut-il former une milice qui patrouillerait dans  la maladrerie dont les signataires de cet appel prendront la tête ? Un couvre-feu ?

Une délégation, accompagnée du Super Maire Adjoint  JFM, a été reçue au commissariat. Elle s’est félicitée du travail de la BST Brigade de Sureté du territoire demandée et obtenue par le maire précédent) et a demandé le passage des médiateurs de jours et de nuit (créés aussi par l’ancienne majorité).

On évoque aussi la vidéosurveillance sur laquelle il serait intéressant de revenir sur les débats du conseil municipal et le positionnement de l’actuelle majorité.

Sans doutes, une reconnaissance tardive du travail effectué par Jacques Salvator qui avait pris en charge cette délégation et ne l’avait pas confiée noyée parmi dix autres tâches à un adjoint, fut-il très expérimenté.

On retrouve la façon de procéder qui malheureusement va devenir la règle dans cette mandature. Associer les habitants pour montrer que l’on fait quelque chose. Cela s’appelle faire du vent.

Et reporter le problème sur l’état. Ce que l’on appelle une incantation.

Vu la maigreur du programme de Pascal Beaudet sur la sécurité, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. (voir le billet consacré à ce point).

(A suivre…)

 

 

Publicité
Commentaires
A
CQFD<br /> <br /> quand on est mou , on gouverne comme un mollasson
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 034
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité