Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
14 février 2015

Karman se retire

Pour ceux qui l’auraient raté : l’article du Parisien de ce jour :

« C’est dur de prendre la décision de se retirer après avoir siégé 30 ans au département.» Jean-Jacques Karman (PCF) vient d’annoncer soudainement qu’il se retirait de la course aux départementales dans le canton d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

A 69 ans, des problèmes de santé le contraignent à jeter le gant. Lui qui se vantait d’avoir voté contre tous les budgets de l’ère socialiste (Claude Bartolone puis Stéphane Troussel). Il laisse donc la place au maire communiste d’Aubervilliers, également conseiller général sortant, Pascal Beaudet. Celui-ci défendra les couleurs communistes aux côtés de Meriem Derkaoui, sa première adjointe dans le canton-ville d’Aubervilliers.

Quelques commentaires :

Souhaitons-lui d’abord un prompt rétablissement. Sûr que sans lui la campagne va manquer de piment. Rouge, bien entendu.

Il se vantait effectivement de ne pas avoir voté les budgets des socialistes. Ce qu’il a fait aussi à Aubervilliers de 2008 à 2014. Mais, il ne manquait pas de voter les délibérations concernant les équipements à construire : écoles, crèches, conservatoire, etc. Il ne nous a malheureusement jamais expliqué comment il pouvait voter les dépenses et pas les recettes.

C’est donc Pascal Beaudet qui s’y colle avec Meriem Derkaoui. Déjà que la tache de maire lui paraissait trop lourde à tel point qu’il vient d’abandonner toutes ses délégations, que va-t-il faire dans cette galère ? S’il est élu, sera-t-il présent au conseil départemental alors qu’il n’y a pas mis les pieds depuis son élection comme maire? Sera-t-il en capacité de recevoir davantage et d’honorer ses rendez-vous ?

Que pense-t-il du cumul des mandats ? Et sa première adjointe, pense-t-elle avoir le temps de s’occuper de ses nombreuses délégations et pouvoir siéger au conseil départemental en même temps ? Rappelons ses prérogatives : enseignement, activités péri et extrascolaire, médecine et restauration scolaire, jeunesse. Délégations qui occupaient dans l’ancienne mandature trois adjoints.

Certains prétendent que Pascal Beaudet laissera très vite sa place à Anthony Daguet. Celui-ci aurait-il encore du temps libre après s’être occupé de ses délégations ? Pour mémoire : les Finances, les Travaux, l’équipement et l’espace public : voierie et espaces verts, l’achat et la commande publique.

A ce jour, nous ne connaissons pas encore le nom de la suppléante de Meriem Derkaoui.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
U
Notre JR local, pardon JJK, a été retiré plutôt ! Au Front de Gauche, c'est Dallas , Ensemble et le PG ont été mis à l'écart et le PCF est devenu le seul maitre à bord . L'alliance locale de la "vraie" gauche va à vau-l'eau comme le communisme dans le 93 , les résultats des prochaines départementales confirmeront la Bérézina du PCF !
Répondre
C
Quelqu'un a-t'il averti les uns et les autres que le parti communiste s'était prononcé contre le cumul des mandats?<br /> <br /> En tout cas, ce ne sont pas des candidatures de large rassemblement. A côté du logo Front de gauche apparaissent les si les Pcf et Gauche communiste. Ça fait "petit bras"!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 036
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité