Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
13 février 2015

Du côté de la droite.

Du côté de la droite.

Contrairement au Front de Gauche dont nous ne connaissons toujours pas les candidats malgré toutes les rumeurs qui circulent, pour la droite c’est fait. Une seule candidature regroupant l’UMP, l’UDI et le MODEM.

Pour les titulaires ; un voisin: Kamel Hamza, qui se présente lui-même comme Directeur de cabinet dans une Mairie. Il ne précise pas mais il s’agit de Sens  dans le département de l’Yonne. Il fut ancien directeur de cabinet au Raincy et attaché parlementaire d’Éric Raoult qui fut son parrain en politique. Un tendre comme chacun sait. Il est aussi conseiller municipal à La Courneuve, élu dans l’opposition avec 18% des voix. Une particularité, il est né à Aubervilliers. Cela devrait faire plaisir aux anciens candidats de la liste 100 % Aubervilliers qui a fait non point 100 mais 7% aux municipales de 2014. Dans le tract distribué en ce moment, il se réfère à Jacques Prévert et à la chanson des enfants d’Aubervilliers. A coup sûr, celui-ci doit se retourner dans sa tombe. Etre pris comme référence par un mec de droite.

Sa partenaire titulaire, une –presque- inconnue à Aubervilliers : Karine Franclet, sauf des lycéens de Jean-Pierre Timbaud. Pour les habitants, ce sera plus dur. Elle n’habite pas la ville. Mais il faut savoir que ce n’est pas obligatoire pour ces élections, il faut simplement avoir une adresse dans le département. Pour elle, c’est l’adresse du lycée… Elle évoque son action militante sur le terrain à Aubervilliers. Il est vrai qu’elle participe ces temps-ci à quelques évènements mais de là à appeler cela une action militante.

Pour les suppléants nous avons Cyril Biaggi, autre inconnu dans la ville. Se présente comme le président d’une association de quartier. On ne sait laquelle. Dommage qu’il ait oublié la suite de son nom : Michelangeli, cela aurait eu de l’allure ! De quoi atteindre un plafond de voix.

Enfin une personnalité connue ; Nadia Lenoury, actuelle et  ancienne conseillère municipale du groupe UMP avec Fayçal Menia qui depuis a jeté l’éponge pour incompatibilité d’humeur.  Chacun se souviendra de ses interventions pertinentes, mesurées et honnêtes pourrait-on dire avec malice et de l’empressement qu’elle mettait à quitter le conseil municipal avant la fin. Elle prétend être à l’initiative d’une candidature commune UMP UDI MODEM.  Mais parmi ces quatre personnes, qui est le candidat Modem? Augy où es-tu ? Dans sa déclaration elle note les problèmes à résoudre : la paupérisation, les impôts, les agressions, les commerces, les dépôts sauvages, l’insécurité, et l’endettement. Tous ces sujets ne relèvent des compétences départementales. Nadia Lenoury serait-elle déjà en campagne pour les municipales de 2020 ?

Voilà pour la droite.

A venir la liste : Parti Socialiste, Europe Ecologie Les Verts, le Parti Radical de Gauche et le Mouvement de la Gauche Citoyenne.

Pour le Front National, il y aura certainement une liste mais, pour l’instant pas de nouvelles.

Pour le Front de Gauche : On ne sait encore rien sur une liste commune ou pas. Circulerait, mais à vérifier, une éventuelle candidature de Pascal Beaudet avec comme suppléant Anthony Daguet aux côtés de Meriem Derkaoui la première adjointe. Jean-Jacques Karman ne se présenterait pas pour raison de maladie. Mais alors pourquoi colle-t-il ses propres affiches ? Avec le slogan : « Je vous ai toujours respecté ». Ce qui ne manque pas de sel pour qui connait le personnage et son « journal » !

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Henri Fauvel, ce candidat sorti du chapeau de Jean-Jacques Karman, un soi-disant écologiste vert pastèque comme on les appelle (vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur) qui avait surfé sur la vague de la catastrophe de Fukushima qui venait de se produire et avait ainsi permis la victoire de Pascal Beaudet aux élections départementales précédentes quand elles s'appelaient encore cantonales. Quand on connait le sentiment pronucléaire du PCF, il y a de quoi s'indigner.

Que pense le parti de gauche de cet éventuel ticket?

On entend parler aussi d'une possible liste 100% Aubervilliers. Que de suspense.

Ce sera donc…

(A suivre...)

 

 

Publicité
Commentaires
A
on peut rajouter que l'ami Kamel Hamza habite Livry Gargan, en plus d'être élu de la Courneuve et dircab d'une ville à 120 kilomètres de Paris.<br /> <br /> <br /> <br /> beaucoup de temps disponible pour siéger au CG et pour recevoir les Albertivillariens
Répondre
G
Pour information le PC présente ses candidats depuis le milieu de semaine, tract hier au marché que vous ne devez pas fréquenter. Beaudet-Derkaoui remplacant Daguet-Vally.<br /> <br /> Le FN a aussi publié ses candidats le 5 février dernier. Lire les journaux locaux aussi serait pas mal lorsqu'on fait de l'information... Pour les autres candidatures je laisse planer le suspense... Et je vous laisse faire votre travail de blogueur. Même si beaucoup d'inexactitudes dans ce que l'on peut lire dans vos articles. Mais je peux vous coacher si vous le souhaitez ! <br /> <br /> Gabriel
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 040
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité