Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
20 mars 2015

Professions de foi, suite et fin. Liste 4 : Agir

Professions de foi, suite et fin.

 

Liste 4 : Agir au quotidien pour Aubervilliers. Préparer l’avenir de la Seine Saint-Denis regroupant trois  partis le PS,  Europe Ecologie les Verts  et le Parti Radical de Gauche, accompagnés d’un micro-parti, le Mouvement de la Gauche Citoyenne.

Au recto, sur une moitié de page une photo des deux candidats avec deux médaillons pour les remplaçants et un courrier des deux titulaires  avec un message en gras très clair : que la Seine Saint-Denis reste à gauche, la dénonciation de la droite et de l’extrême droite et un tacle pour l’autre gauche accusée de se plaindre auprès de l’état pour cacher ses propres erreurs.

Un engagement d’être des élus à temps plein pour Aubervilliers et pour la Seine Saint-Denis.  Phrase qui va certainement donner quelques commentaires sur le non-cumul pour la candidate comme il y en a déjà eu sur ce blog. Mais il est vrai qu’une sénatrice est aussi une élue du département et peut avoir aussi une attention particulière sur sa ville.

Au recto les huit propositions qui n’ont pas pu vous échapper si j’en crois ma boîte aux lettres. Il s’agit pour certaines de la déclinaison de certaines propositions départementales, comme le pass loisirs pour les Seniors mais en portant l’accent sur ce qui peut être fait pour la ville. Des projets déjà en cours comme le sixième collège ou à venir comme la requalification de la N2, projet actuellement en sommeil.

Notons la mention d’un projet abandonné par  la municipalité actuelle et souvent évoqué ici : l’installation de l’usine du film amateur de Michel Gondry.

 

Liste 4 : Faire réussir Aubervilliers qui comprend deux candidats, l'un déjà maire et l'autre première adjointe, tous deux vice-présidents de Plaine Commune. Bonjour le cumul avec le poste de conseiller départemental, qui sera bientôt interdit en 2017 quand la loi s’appliquera.

Au recto, une photo en pied des quatre postulant, tous , membres du PCF. Le grand rassemblement Front de Gauche au moment des municipales a disparu sauf sur le document qui en reprend le logo . Façon de tromper les électeurs ? Qu’en pense  le Parti de  Gauche  et le groupe ensemble et citoyen ?

Au verso, un appel, incontournable de Jean-Jacques Karman, un texte qui, lu à la lumière de ce qui se passe depuis presque un an et expliqué régulièrement sur ce blog, en fera grimacer plus d’un. La perle étant que la consultation et le dialogue sont la façon de travailler de Pascal Beaudet depuis son élection comme conseiller départemental en 2011. Quelqu’un se souvient-il d’une seule réunion publique ? D’un seul bilan distribué dans  nos boîtes ? D’une seule réunion de quartier dans le canton Est pour rendre compte de son mandat ?  N’oublions pas aussi une phrase imprimée en rouge pour mieux marquer les esprits qui rappelle l’austérité. Mais reconnaissons que pour une fois, le gouvernement n’est pas cité nommément. Dans ces temps difficiles ou le département risque de basculer à droite et de voir des conseillers du FN siéger au conseil départemental,  il faut être prudent et choisir ses ennemis.  Mais dans cette profession, pas un mot sur le danger de droite.

Les propositions sont pour une partie une reprise de ce qui a été répété depuis plusieurs années.

La carte Imagin’ R, la carte améthyste, sans parler des avancées en ce domaine qui prendront effet bientôt, l’ordinateur pour les élèves de sixième, mesure dont l’inefficacité  a été prouvée.

Une intervention dans le domaine du bâtiment pour accélérer les constructions de collèges. Nous aimerions savoir ce qu’en pensent les techniciens du CG.

On nous parle aussi de baisse des tarifs de cantine alors que des quotients familiaux sont appliqués. Pour finir, un souhait de ne pas augmenter les impôts, ce en quoi tous les candidats se retrouvent.

 Pour connaître celles des propositions qui seront mises en oeuvre après l’élection, ce sera…

(A suivre...)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 037
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité