Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auber ma ville
Newsletter
Pages
Archives
28 juin 2016

Un conseil d'amis ?

Un conseil d’amis ?

 

Peu de surprises dans ce dernier conseil.

Pour commencer quelques questions de Daniel Garnier sur les tarifs de la location de l’embarcadère par les associations.  Une délibération sur l’entrée de nouveaux membres dans le conseil d’administration de l’OPH suite au départ de Claire Vigeant  et de Ling Lenzi qui étant élue ne peut plus siéger comme personnalité.

 Ce fut ensuite toutes les délibérations concernant les différents comptes du budget primitif et des budgets annexes des différentes structures : le service des personnes dépendantes, le centre municipal de santé, l’embarcadère et le réseau de chaleur.  

Un vote pour à l’unanimité par les groupes de gauche (majorité et minorité) et des abstentions de Damien Bidal et Nadia Lenoury, Ling Lenzi ayant quitté le conseil avant le vote.

Une maintenant traditionnelle intervention de Benoît Logre pour signaler les différentes augmentations des subventions de l’Etat et rappeler les investissements réalisés comme par exemple le campus Condorcet. Pour rappeler la farce de l’an dernier, il rappela que le poulet n’était pas si plumé que cela et que nous étions loin de l’austérité annoncée.  Nous eûmes  la non moins traditionnelle réponse d’Anthony Daguet sur la nécessité de ces dotations de solidarité pour une ville comme la nôtre. Nous pouvons constater que le discours a légèrement changé et que toutes ces dotations sont présentées clairement.

Meriem Derkaoui précisa que suite à l’annonce de François Hollande, la dotation de l’an prochain serait en hausse.

Daniel Garnier informa le Conseil Municipal qu’il s’était retrouvé le seul autre élu à siéger à la commission finances et marchés publics présidée par Anthony Daguet.

Ce fut ensuite des délibérations très techniques qui n’appelèrent pas de remarques particulières. Si cela vous passionne vous pouvez toujours les retrouver sur le site de la ville.

Un léger bémol pour la délibération 113 sur de déclassement et la cession de l’ancienne PMI de la Villette victime d’un incendie il y a quelques années. Surface insuffisante pour Jean-Yves Vannier pour réaliser un programme de logements correspondant à la charte de Plaine Commune. Effectivement reconnut Jean-Jacques Karman mais pas moyen de faire autrement.

Autre question de Daniel Garnier à propose de la délibération 116 sur les terrains nécessaires sur le sixième collège dont l’ouverture a été reculée d’un an. Ce sera 2018 au lieu de 2017.  Retard administratifs et problème de terrains non encore acquis répondit Jean-Jacques Karman

La convention –délibération 119- avec le théâtre de la Commune appela quelques commentaires de Daniel Garnier sur le projet qu’il jugeait très intéressant de la nouvelle directrice et quelques questions sur la répartition des locaux. Il avait été question d'octroyer un bureau au cinéma Le Studio dans les anciens locaux des gardiens remis à neuf. Il demanda ensuite s’il était possible d’avoir  le bilan de la saison 2014-2015 pour pouvoir comparer avec les objectifs annoncé. Magali Cheret répondit que ces bilans seraient fournis et qu’elle restait vigilante sur les besoins urgents de notre cinéma.

Abderahim Hafidi rappela qu’il était maire-adjoint à la culture à l’époque du choix d’une nouvelle direction et qu’il  avait soutenu Marie-José Malys. En total désaccord avec le directeur précédent –Didier Bezace- il se réjouissait du projet acté par cette convention : un tournant réellement artistique.

L'ordre du jour n'étant pas épuisé, ce sera donc...

(A suivre...)

Publicité
Commentaires
C
"Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur". A. Hafidi toujours égal à lui même : hostile à la candidature de MJ Malys, il a même tenté de s'y opposer, contrairement à J. Salvator présent dans le jury de sélection et arbitre final pour la position de la Ville. Avec le soutien du conseil général de l'époque et de l'accord tacite du ministère (les experts théâtre de la DRAC et la DGCA), MJ Malys l'a emporté.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 93 036
Publicité
Auber ma ville
Derniers commentaires
Publicité